La sociéte GRP

Aller en bas

La sociéte GRP

Message par PREVOT Dominique le Jeu 14 Fév 2008 - 8:20

La Société GRP en quelques chiffres

Pour nous être rendu plusieurs fois chez GRP en Italie près de Bologne, nous avons découvert une usine de fabrication ultra-moderne comme le désign des bâtiments aux couleurs orange et noire de la marque.
La première chose qui nous a frappé c’est la présentation du show-room et le hall d’accueil, ou figure bien entendu tous les trophées gagnés lors de campagnes mondiales : 13x champions du monde, 22 x champion d’Europe, 150 titres nationaux.

Une petite visite du hall de stockage , impressionnant et une formel interdiction d’aller plus loin, où se situe le laboratoire de recherches et la partie fabrication entièrement robotisée.
A savoir que la société emploie environ 40 personnes pour une production annuel toutes catégories confondues de 1.400.000 avec des pointes de 6500 pneus par jour…
Intrigué par les dessous d’une bâche nous posons la question à Monsieur GANDINI, qui nous sert de guide, mais qu’est ce qu’il y a la-dessous. Il découvre la bête et il nous raconte en quelques mots l’histoire de cette voiture de course qui leur a été offert par Felipe MASSA. C’est la voiture qui lui a permis d’être Champion du Monde en Formule 3000 avant d’accéder à la Formule 1.
A la recherche de partenaire financier à cette époque, le Team Manager italien de MASSA c’est rapproché de GRP pour financer la saison de F3000 de celui-ci. Nous connaissons un peu les modalités et chiffres de ce contrat, mais ne pouvons les divulguer, mais impressionnant. Sans cet apport financier, Massa était sur la touche.

Personellement, nous remercions cette société qui nous a fait confiance en 2004, et à qui nous avons apporté un titre de Vice- Champion du Monde et de champion d’Europe en 2005.

Dominique
avatar
PREVOT Dominique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75
Age : 68
NOM et Prénom : PREVOT Dominique
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ips-motorsport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum