Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation David et prise de renseignements

+4
AleXS
Laurent
ICARE67
Piaf
8 participants

Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Présentation David et prise de renseignements

Message par Piaf Mar 20 Juil 2021 - 12:15

Bonjour à tous,


Fraichement arrivé sur Colmar, je suis passé en coup de vent au circuit dimanche matin .
Je m'appelle David MOREAU, j'ai 41 ans et j'ai une histoire commune avec le modélisme qui s'est fait en plusieurs temps.
- une première partie de 1988 à 1992, où je faisais du TT1/10 en ligue 6 (et pour sur j'ai croisé la route d'au moins un des membres, à savoir Alain MALBRUN)
- une seconde plus récente en ligue 5 où j'ai fait du TT 1/8 BL

Dans les deux cas, j'ai toujours roulé avec un mécanicien, à savoir mon père. Désormais à la retraite, il aspire à d'autres cieux, et j'ai refermé la page pilotage en même temps.
Mais rouler pour le plaisir et/ou pour me détendre, ca me manque d'autant que votre circuit est super (surtout pour moi qui déteste les bosses, oui je sais pas compatible avec le TT  Shocked  )

Je n'ai pas pu venir samedi pour la journée porte ouverte pour essayer une tuture pour finaliser mon choix de revenir rouler...ou pas.
J'ai deux freins actuellement
- mon indécision, mais çà ce n'est pas très grave
- mon incapacité à mécaniser. Moi je ne sais faire que rouler (enfin j'essaye, je ne suis pas pro)

Donc ma venue sur ce forum a pour finalité de me laisser tenter de revenir et de trouver quelque qui soit pourrait me mécaniser, soit m'apprendre toutes les bases pour rouler.
Si jamais, je décide de re-re -reouler, je partirais sur du BL, ca me semble moins contraignant et je serai curieux de sortir sur quel matos vous roulez pour savoir vers quoi m'orienter.

Pour info, j'ai roulé sur  kyosho (optima, zx) et schumacher (cougar et cat 2000) dans les années 90, et Kyosho mp9e et Mugen mbx7-R sur mon bref passage BL.
J'ai eu un sourire ce dimanche, car le speaker charriait gentiment Kyosho, qui,  bien que cher (je ne gagne pas 5000 par mois..), a toujours une valeur sentimentale pour moi

Mais aujourd'hui je ne sais pas ce que vealent les SWorkz, associatede, hobao et x ray...

Je suis preneur de toute information et également d'une possibilité de venir essayer sun jour une auto à qui aura la bonté  de me faire gouter la piste.


Voilà, c'est un peu long, mais ravi d'être sur le forum et de pouvoir situer le circuit.
Je passerai vous voir avec plaisir sur le circuit selon mes dispos

@+


Dernière édition par Piaf le Mar 20 Juil 2021 - 14:24, édité 1 fois
Piaf
Piaf
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 44
NOM et Prénom : MOREAU David
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/07/2021

Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par ICARE67 Mar 20 Juil 2021 - 13:32

Bienvenu.
Si tu souhaite repasser sur la piste surveille de temps à autres le forum.
Il est coutume de mettre nos intentions de venir sur place.


_________________
Président de l'association EDL
ICARE67
ICARE67
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 2512
Age : 43
NOM et Prénom : Pierran
Position dans le club : Président
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/02/2009

Piaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Piaf Mar 20 Juil 2021 - 13:44

Je passerai avec plaisir pour échanger avec les membres du club
Piaf
Piaf
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 44
NOM et Prénom : MOREAU David
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Laurent Mar 20 Juil 2021 - 14:01

Salut David, soit le bienvenu - et comme je te l'ai indiqué à travers notre page Facebook, surveille notre section roulage pour savoir quand il y aura du monde à la piste pour accueillir et te conseiller :-)

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Piaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par AleXS Mar 20 Juil 2021 - 14:21

Salut! Bienvenu!!!
Au plaisir de pouvoir discuter sur le brushless.
AleXS
AleXS
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 698
Age : 41
NOM et Prénom : Delassus Alexandre
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 23/08/2009

Piaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par silverfox Mar 20 Juil 2021 - 15:21

Hello, David;

Le nom me dit quelque chose, le physique plus trop, dommage que tu ne sois pas venu vers moi dimanche, nous aurions parlés quelques minutes, concernant le choix de ton futur matériel cela n'est pas trop compliquer, aujourd'hui tous les châssis se valent ( dommage que tu n'es pas citer AGAMA de chez NEMORACING  Rolling Eyes  Wink ,je plaisante, marque avec laquelle de roule depuis quelques années. Au club tu rencontreras des personnes expérimentées en brushless, à commencer par le président, perso je suis une buse dans le domaine, eh oui que veux tu "nitro un jour nitro toujours", en revanche pour ce qui est des réglages autres que la partie électrique, je pense pouvoir t'aider. Je suis en vacances jusqu'au 31/07, mais après je retournerai au circuit pour faire un peu de training et le rodage d'un moteur. Quand quelqu'un va rouler normalement il le dit, à toi de te rendre à la piste ou pas.
Voilà cher David, au plaisir de te revoir.

_________________
Sponsors:  PROMODELISME67

Châssis: N1TH
Carburant: SIGMA - SHOOTFUEL
Moteurs: FX 225 - NOVA B5R
Radio: SANWA MT44 et MT 5
Servos: PGS.XB - PGS.XBII - WSLINE
Pneus: 6MIK forever
silverfox
silverfox
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 350
Age : 70
NOM et Prénom : MALBRUN Alain
Position dans le club : Vice-président
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/11/2019

Laurent et Piaf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Piaf Mar 20 Juil 2021 - 16:39

Bonjour Alain,

le physique ne te dis rien (en même temps je ne regrette pas ma tête de jeunot), mais en même j'avais quoi 12-14 ans quand je roulais "contre toi" (il me semble que tu as fait du TT1/10 au moins en 4x4 std de mémoire, moi j'avais un mid custom carrosserie coca cola et après le lazer ZX avec les couleurs du premier essai dans RC8)
Mais bon je râlais toujours sur le podium, si ca peut aider ..et je me rappelle très bien d'être venu une fois à offenburg dans un camp militaire Wink ou alors je confonds totalement

Quant à la marque, j'ai envie de dire peu importe, c'est juste que c'est plus facile quand dans le club il y a plusieurs modèles similaires pour les set up...

vu la météo de ce we, ca me parait difficile mais pourquoi pas le we d'après s'il y a du monde au circuit.

Au plaisir



Piaf
Piaf
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 44
NOM et Prénom : MOREAU David
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par silverfox Mar 20 Juil 2021 - 17:34

Oui effectivement, tous ceux que je revois depuis mon retour dans la ligue: 6 ils sont tous comme moi, gris métal lol! tu as bonne mémoire, je roulais KYOSHO LAZER ZX standard 4x4 et dés la première année j'ai été sacré champion, ce fut très serré jusqu'à la dernière manche à METZ en salle contre Rosenthal, me semble t il . Après j'ai fait un peu de TT 1/8 4x2, mais très vite je suis passé au 4x4 est là l'éclate total " full gaz" comme j'aime.
Pour ce qui est de râler ce n'est pas possible d'être plus fort que moi, j'étais et je suis toujours connu pour cette caractéristique, que veux tu j'ai un organe développé Shocked Very Happy   Pour Offenburg effectivement à l'époque j'étais mili là-bas et j'avais organisé une manche avec Remy le prof, ses fils roulaient avec le CAT de chez SCHUMACHER. La première semaine du mois d'aout je serai au circuit.

_________________
Sponsors:  PROMODELISME67

Châssis: N1TH
Carburant: SIGMA - SHOOTFUEL
Moteurs: FX 225 - NOVA B5R
Radio: SANWA MT44 et MT 5
Servos: PGS.XB - PGS.XBII - WSLINE
Pneus: 6MIK forever
silverfox
silverfox
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 350
Age : 70
NOM et Prénom : MALBRUN Alain
Position dans le club : Vice-président
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/11/2019

Piaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Piaf Mar 20 Juil 2021 - 19:03

Je passerai je pense le we du 31/07 car la semaine mes horaires de boulot ne me permettront pas de venir un soir.
Au plaisir de te revoir.
Piaf
Piaf
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 44
NOM et Prénom : MOREAU David
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par silverfox Mar 20 Juil 2021 - 19:26

Ecoute, je rentrerai le 31/07 de vacances, alors envisageons la semaine d'après éventuellement, on ce tient au courant, je suis à la retraite, alors assez facile pour moi, en principe quand je vais au circuit c'est pour la journée.

_________________
Sponsors:  PROMODELISME67

Châssis: N1TH
Carburant: SIGMA - SHOOTFUEL
Moteurs: FX 225 - NOVA B5R
Radio: SANWA MT44 et MT 5
Servos: PGS.XB - PGS.XBII - WSLINE
Pneus: 6MIK forever
silverfox
silverfox
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 350
Age : 70
NOM et Prénom : MALBRUN Alain
Position dans le club : Vice-président
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Karl - Heinz Mer 21 Juil 2021 - 9:45

Willkommen bei uns

Karl - Heinz
Titulaire
Titulaire

Nombre de messages : 233
Age : 52
NOM et Prénom : Karl - Heinz Peter
Localisation : 79350 Sexau
Date d'inscription : 08/08/2018

Laurent et Piaf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par byokiwolf Mer 21 Juil 2021 - 10:40

Bienvenue sur le forum ! Au plaisir d'échanger BL a l'occasion au circuit Smile
byokiwolf
byokiwolf
Titulaire
Titulaire

Nombre de messages : 260
Age : 36
NOM et Prénom : BETTER Antoine
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 20/10/2020

Piaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Bieglouz Ven 23 Juil 2021 - 20:05

Bienvenu au club , a bientot sur la piste !! 😎
Bieglouz
Bieglouz
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 987
Age : 66
NOM et Prénom : Bieglé Patrick
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/03/2013

Piaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David et prise de renseignements Empty Re: Présentation David et prise de renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum