Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rappel pour samedi 22 mai

+6
edgar68
ICARE67
regis
AleXS
Higelin
Georges
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Mer 26 Mai 2010 - 13:22

Partant pour une amicale! D'ailleurs ce serait sympa de s'organiser des petites manches entre nous le samedi, juste pour le fun Smile.

Georges -> par curiosité est-ce que c'est compliqué de mettre en place le matériel de comptage? Ce serait intéressant de pouvoir en profiter, même hors course "officielle".

Au passage la soirée tarte flambée était très agréable, merci aux organisateurs et à tous ceux qui y ont participé d'être venus. Bon la "démo" n'a pas duré longtemps mais c'était une belle journée! Smile
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Georges Mer 26 Mai 2010 - 13:38

Salut
Pour le comptage nous avons le logiciel mais c'est les "puces" qui nous manquent. Le jour ou tous aurons des " puce" personnelles nous envisageront d' acheter le reste.
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Puce perso

Message par Georges Mer 26 Mai 2010 - 13:44

Pour info la puce perso vaut 65€ , ensuite il faut que nous achetions un câble coaxial, c' est la moindre des choses , puis l'appareil de comptage qui enrégistre les puces.
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par ICARE67 Mer 26 Mai 2010 - 13:49

je suis interressé d'en acheter une.
A voir si ils y a d'autre personne d'en le meme cas.
on pourrai meme faire un regrouppement pour en acheter plusieurs.????
ICARE67
ICARE67
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 2512
Age : 43
NOM et Prénom : Pierran
Position dans le club : Président
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Mer 26 Mai 2010 - 14:54

Je pense que c'est une bonne idée, c'est un investissement mais à long terme ce n'est pas un mauvais calcul du tout. Ça permet d'avoir toujours la même puce sur le châssis et ça se garde très longtemps.

Je suis certain que si on s'y mettait à plusieurs on pourrait avoir de bons prix, il faudrait faire passer le message. Au final si ça peut nous permettre d'organiser plus de petites courses internes et de connaître nos temps pour progresser en pilotage, tout le monde s'y retrouve Smile. En plus c'est très utile en course, ça évite d'avoir des surprises comme à Bermont dimanche ou certains ont du adapter leur support à la dernière minute (Pierre André se reconnaîtra) pendant que d'autres perdaient leur puce -prêtée- sur la piste à cause d'une fixation aléatoire.

Pour le financement du câble et de l'appareil de comptage je propose qu'on multiplie les initiatives comme la soirée tarte flambée. Ça demande de l'organisation mais c'est aussi ce qui fait vivre le club et permet à ses membres de se voir et d'échanger. Si chacun y met du sien je pense que c'est un projet qui peut se réaliser Smile. En tous cas vous pouvez compter sur Delphine et moi Smile
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par AleXS Mer 26 Mai 2010 - 15:12

Je suis prêt à investir également pour une puce perso. Il faudrait ouvrir un post sur ce sujet et voir le nombre de personnes intéressé ainsi que ceux qui en possèdent déjà une.
AleXS
AleXS
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 698
Age : 41
NOM et Prénom : Delassus Alexandre
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Laurent Mer 26 Mai 2010 - 23:04

Il est clair que se serait interressant, et on en avait même déjà discuté pendant l'AG - mais il faut bien se rendre compte que les puces perso représentent une "petite" partie de l'investissement - entre le câble, le boitier de connexion/décodeur au PC et diverses "petites" bricoles necessaires, cela représente apparement un investissement d'environs 3000€ ... donc faudrait en vendre des tartes flambées ... ensuite, à voir si le prix est encore d'actualité, mais je viens de faire une petite recherche sur le net et rien que le décodeur semble couter environs 2000€, donc entre le coax, la boucle, le rack de puces ... on serait vite aux 3000€ annoncés il y a quelques temps.
Ensuite niveau PC, on en a un ... mais il resterait à le brancher à chaque fois, mettre un écran en place ... OK, "juste" quelques minutes de mise en place (pour qui sait le faire & s'en servir), mais cela ne se fait pas tout seul - mais à discuter et à voir car cela permettrais justement de faire des petites amicales simpa comme à Bermont - cela ne représente pas trop de boulot, suaf pour certains qui bien sur risquent d'être toujours les même geek

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Mer 26 Mai 2010 - 23:18

3000€ quand même.. Bon on va mettre les tartes flambées à 100€ c'est pas grave on a de gros mangeurs cheers . Je plaisante Laughing, effectivement je ne pensais pas que ça nécessitait un budget aussi conséquent. Mais pour les courses si je comprends bien vous louez tout?

Mine de rien ce serait extra de profiter d'un comptage, si vous en avez parlé en AG je pense que c'est un projet à soutenir. Si le bouche à oreille fonctionne ce sera déjà une première étape de franchie Smile
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Georges Jeu 27 Mai 2010 - 6:41

Bonjour

Un vent nouveau souffle au sein de notre club, cela fait quelque temps que je répète que nous avions fait des manifestations autres que les courses, il ne faut pas oublier que la majorité des membres font que du loisir. Pour investir et améliorer notre piste il faut des "sous" . Ce n'est pas avec les 2 courses annuelles que cela suffit.
Des soirées étaient organisées (méchoui,boeuf à la broche et autres) avec environ une centaine de personnes.

Nous pouvons faire cela en journée il suffit d'amener du "monde" .

Smile
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Jeu 27 Mai 2010 - 10:56

Je pense que c'est surtout une question de communication. A nous de proposer des initiatives et d'en parler autour de nous, l'effet boule de neige fera le reste. Je suis prêt à m'investir ainsi que Delphine pour aider à préparer ces soirées et pour tout ce qui tourne autour de la piste en général. On se débrouillera pour se déplacer.

Je pense que ce serait sympa de se réunir autour d'une table de temps en temps et de prendre le temps de parler concrètement de tous ces projets, et que tout le monde puisse y participer. Chacun se sentira alors davantage concerné et ça permettrait de définir clairement les priorités. Le samedi semble être la journée où tout se joue, c'est donc ce jour là qu'il faut mettre le paquet.
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Mar 22 Juin 2010 - 16:17

J'ai trouvé un système de comptage à 245€ Laughing , faut que je me renseigne pour savoir ce que ça vaut mais pour un usage non "officiel" ça devrait largement suffire. Je suis entré en contact avec des membres d'autres clubs et il semblerait que ça fonctionne très bien:

http://www.dcsystems.fr/fiche.php?RefProd=27
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par AleXS Mar 22 Juin 2010 - 19:33

Bien vu Eric!
245€ le boitier + 1 puce, 45€ la puce supplémentaire, à prévoir des capteurs déportés à monter sur un portique (50€ le capteur).
Très interressant... Very Happy
AleXS
AleXS
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 698
Age : 41
NOM et Prénom : Delassus Alexandre
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Mar 22 Juin 2010 - 20:10

AleXS a écrit:Bien vu Eric!
245€ le boitier + 1 puce, 45€ la puce supplémentaire, à prévoir des capteurs déportés à monter sur un portique (50€ le capteur).
Très interressant... Very Happy

On pourrait se tirer la bourre quand on veux sans se ruiner cheers . Ça me semble honnête comme prix, rien à voir avec un système de comptage compliqué. On va voir ce que les autres en pensent Smile.

En tous cas je trouverais ça plus intéressant de disposer d'un comptage de ce type et que les personnes qui veulent avoir accès à la piste se fassent un double de la clé plutôt que d'investir dans une serrure à code qui coûterait plus cher et demanderait un délai et des frais d'installation.

Voici une vidéo de présentation:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafIKMA.html
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par AleXS Mar 22 Juin 2010 - 20:39

Les capteurs ne sont pas obligatoire, uniquement si 2 voitures passent en même temps.
A voir qui est prêt à participer, moi oui! Very Happy
AleXS
AleXS
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 698
Age : 41
NOM et Prénom : Delassus Alexandre
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Pulse_ Mar 22 Juin 2010 - 21:27

Idem pour Delphine et moi, je pense que ce sera pareil pour Pierran faudrait lui en parler Smile.

Ouais le capteur c'est vraiment juste si deux voitures sont très proches mais on peut l'éviter si on le met au bon endroit, au virage serré juste avant la ligne droite par exemple. C'est rare que 2 voitures passent en même temps à ce niveau à cause de la double bosse et ça permet de ne pas avoir le boîtier à l'autre bout de la piste. En extérieur le capteur a une portée de 5m.
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour samedi 22 mai - Page 2 Empty Re: Rappel pour samedi 22 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum