Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Système de comptage

5 participants

Aller en bas

Système de comptage Empty Système de comptage

Message par Pulse_ Mar 22 Juin 2010 - 15:47

Bonjour,

j'étudie les possibilités qui existent de disposer d'un système de comptage au prix le plus bas. Il existe pas mal de solutions. Je ferai une mise à jour régulière au fur et à mesure de mes trouvailles Smile.

Voici un système de comptage "alternatif" et moins cher proposé par DSVT. Si la théorie vous intéresse, je vous invite à lire ce sujet Smile.

http://brushlessmania.forumpro.fr/le-bistrot-f13/comptage-dsvt-t2730.htm

Extrait choisi:
"DSVT sort une version modelisme à 2050€ TTC tout compris (décodeur+boucle+logiciel).
A rajouté les transpondeurs (11€ à 18€))
Pour rappel, avec ceux à 11€, il ne peut y'avoir "que" 10 voitures EN MEME temps dans la boucle.
Le prix d'ensemble est plutôt intéressant et pourra peut être intéresser les petits (voir gros) club.
Bien sur, que plus la demande sera grande et plus le système évoluera."


Je rappelle que Georges a fait un devis où on était presque à 4000€

Une autre solution le Micro Lap Timer de chez DC System, encore plus accessible, mais nomade et pour 10 voitures maxi (combien de fois il y a eu plus de 10 voitures un samedi aprèm...):
http://www.dcsystems.fr/fiche.php?RefProd=27
http://www.dcsystems.fr/faq_microlaptimer.html

Une vidéo très intéressante de Fléau qui est connu de tous les passionnés de brushless:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafIKMA.html

245€ avec une puce offerte ce qui est très économique, la puce supplémentaire est à 45€

Il existe aussi une solution chez Robitronics: le Lap Counter

Voici un lien vers la page qui présente ses fonctionnalités:
http://www.robitronic.com/lap-counter-en.html