Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un petit bonjour de Bruxelles

5 participants

Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Pulse_ Ven 21 Jan 2011 - 20:32

Comme promis à plusieurs membres de l'EDL je donne quelques nouvelles de nos aventures modélistes lol!

J'espère que vos doigts ne vous démangent pas trop et vous souhaite au passage une bonne Année 2011 Very Happy.

Cet hiver nous roulons à la Black Arena qui est une piste indoor à Charleroi. Le club est très dynamique, la piste a été ouverte au début de l'été et il y a déjà 80 membres. Des courses sont organisées toutes les 3 semaines environ dans le cadre d'un trophée sponsorisé par Lamborghini. Il y a 125 pilotes à chaque course. Début février se déroulera l'Euro Indoor Race qui est une course internationale ouverte aux 1/10 et aux 1/8. On participe à toutes les courses avec Delphine et nos 808 converties aux électrons Smile. Y roulent régulièrement Wartelle, Mike (Mikovic), Cédric Nickell, Raphael Robert.... C'est un cadre génial pour évoluer et l'ambiance y est super bon enfant. Y a pas à dire les belges sont super accueillants!

Voici une vidéo de la piste:
https://www.youtube.com/watch?v=sQGmxGeol4A&feature=player_embedded

Il y a aussi pas mal de photos sur automodélisme qui envoie un photographe à chaque course.

Une autre à Mol, très typée US. En outdoor cette fois-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=0rpMUHwdMWw

Il y a pas moins de 6 pistes à proximité mais j'ai un peu la flemme de mettre toutes les vidéos Razz

L'éléctrique 1/8 est en plein boom en Belgique. JP qui est président de la black arena m'a chargé d'établir le règlement brushless 1/8 pour l'année prochaine. Nous sommes déjà très actifs au sein du club comme vous vous en doutez. Récemment on a réalisé le logo de l'EIR et la déco de la table de Wartelle.

J'en profite pour rendre un hommage à Patt, une figure du modélisme en Belgique qui a disparu récemment des suites de sa maladie. Peut être certains d'entre vous ont déjà entendu parler de lui ou l'on même rencontré. C'était un type super, très investi dans le club.

En plus du 1/8 nous allons commencer le 1/10 en 4x2 sur Schumacher Cougar SV Pro. La catégorie est très développée en Belgique et quelques passionnés ont insisté pour qu'on s'y mette Razz. La moitié des pistes sont en astro et les autres en terre. Pour ne rien gâcher les pistes sont toutes à moins de 150km de chez nous. On pense participer au championnat belge en 1/10 et 1/8, en plus du BOT (championnat amateur).

On va essayer de se libérer pour l'anniversaire de l'EDL suite à l'invitation de Georges que je remercie au passage Wink. En espérant vous y revoir plus motivés que jamais Very Happy
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Léopard 68 Ven 21 Jan 2011 - 22:28

Hello Eric,merci pour ces nouvelles fraiches !!
Apparement cà bouge en Belgique,tant mieux pour tous les passionnés... Wink

@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Pulse_ Sam 22 Jan 2011 - 10:49

Merci, j'espère que ce sera aussi le cas à l'EDL Wink.

Je reste informé de l'évolution du club et j'affirme d'autant plus mes positions à son sujet que j'ai pris un peu de recul.

Autant à l'EDL j'avais le sentiment que seules quelques exceptions comprenaient pourquoi on s'inquiétait, autant en Belgique toutes les problématiques dont j'ai parlé sont au cœur des décisions. J'ai arrêté de croire au miracle mais je continue de penser qu'il faudrait faire un gros ménage à l'EDL pour peu qu'on se préoccupe un minimum de son avenir.

Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Laurent Sam 22 Jan 2011 - 20:16

Salut Éric (& Delphine) - il semblerais que ça bouge un max en Belgique, et que vous avez accès à beaucoup de pistes ... super pour vous, profitez en bien et continuez à nous donner des nouvelles.

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Pulse_ Dim 23 Jan 2011 - 9:13

Ya pas de soucis Wink, ça bouge un max parce que tout le monde se mobilise.

Tout n'est pas rose pour autant: en Wallonie la plupart des pistes sont en fait illégales à cause du réaménagement du territoire, certains clubs ont beaucoup de mal à se faire entendre auprès de la Région.

Ça se passe mieux du côté flamand, d'ailleurs ils ont de très beaux tracés. On est pas loin des Pays Bas aussi et idem le modélisme s'y porte très bien Smile.

Il y a pas beaucoup de pistes dans le 68, j'aimerais vraiment que les membres de l'EDL prennent conscience que ce serait sympa si chacun s'investissait un minimum pour le club. Ce serait trop dommage qu'au fur et à mesure la dynamique se perde, l'EDL est une super structure mais si vous commencez à virer les chiens, mettre le matos sous container et tout vous êtes pas sortis de l'auberge..

Tous ça relève du bon sens j'espère que certains d'entre vous s'en rendent compte
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Georges Lun 24 Jan 2011 - 7:09

Le problème de chiens n'est pas seulement le coût mais le faîte est que si e m'en occupe avec Hervé je saurai de trop ceux qui vont à la piste le soir.

Mais il ne faut pas oublié qu'il y a des habitations qui se rapprochent et avant que nous ayons des plaintes pour nuisances sonores il faut nous imposer un horaire, d'ailleurs c'est dans les articles au niveau de la commune et c'est le soir à 21h qu'il faut arrêter.
affraid
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 81
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Léopard 68 Lun 24 Jan 2011 - 20:31

Les maisons qui se rapprochent me rappele de mauvais souvenirs;;la fin de la piste TT du RMB à Bergoltz dont le président était Marc Metzger... Neutral

@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Pulse_ Lun 24 Jan 2011 - 21:44

Le problème dans ce club c'est ni les chiens, ni le 1/5, ni le tracé, ni rien de tout ça.

Le problème et je ne l'apprends à personne c'est que quelques privilégiés se croient tout permis.

Je peux te garantir que si j'avais un club comme le tiens Georges, pour lequel je me suis battu pendant des dizaines d'années, je ne laisserais jamais personne s'imposer comme ils le font.

Ce qui me désole c'est que tout le monde se tait et fait comme si de rien était. Mais quel courage!

C'est tellement facile après tout de voir Georges se casser en quatre, de savoir que le Comité n'en fait qu'à sa tête et de ne surtout pas réagir.

Pour ceux qui croient que je caricature expliquez moi dans ce cas par quel miracle ce sont TOUJOURS les avis des membres du Comité, Georges exclu, qui sont retenus? Il y aurait pas comme un souci quelque part?

Que les personnes concernées n'hésitent surtout pas à me contacter. N'allez pas vous imaginer que ça se passe comme ça dans les autres clubs.
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Laurent Mar 25 Jan 2011 - 15:47

Eric, je ne peux pas te laisser écrire ce genre de chose car c'est totalement faut ! Les décisions importantes sont prises en groupe avec l'avis de tous (ceux qui veulent bien se manifester, bien sur), avec discussion & vote si nécessaire comme cela à été le cas lors de l'AG en janvier. Je suis désolé de lire ce genre de choses sur notre forum car il s'agit ici plus d'une discussion "privée" que d'un étalage public et souhaiterais ne pas lire ce genre de chose à l'avenir ... je ne suis pas du genre à "censurer", mais il y a des chose qui ont leur "cadre", et cette discussion est pour moi déplacée.

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Pulse_ Mar 25 Jan 2011 - 18:26

Avec l'avis de tous? Laughing

Tu crois que les membres vont s'exprimer librement alors qu'il n'y a pas un seul pratiquant loisir régulier pour les représenter au sein du Comité ?

On croit rêver le Comité n'est pas DU TOUT représentatif des membres constituant le club. En plus de ça ils imposent certaines décisions à Georges alors qu'il est président donc faut arrêter..

Tu t'es jamais demandé si le contexte faisait que certains se privent d'intervenir de peur de s'en prendre plein la figure?
Moi ça m'a jamais posé de problème mais on a pas tous le même caractère, ce serait tout à fait légitime que plusieurs membres se taisent pour cette raison. Pour avoir beaucoup discuté avec les uns et les autres j'en suis même persuadé.

Tu présentes les choses comme si tout le monde y trouvait son compte. Tu en as parlé pour avoir leur avis?

Je rappelle qu'à l'origine si je me suis permis d'intervenir sur la question de l'avenir du club c'est que plusieurs membres m'ont fait par de leur inquiétude et que j'ai pensé qu'il fallait en parler.

Je continuerai à dire les choses. Après que je sois censuré ou non ça me pose aucun souci. Le franc parler qui semble poser un problème ici est encouragé ailleurs Wink


Dernière édition par Pulse_ le Mar 25 Jan 2011 - 19:26, édité 1 fois
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par regis Mar 25 Jan 2011 - 19:25

Juste pour info, la décision de ne plus remettre les chiens (comme toutes les grandes décisions) a été prise par toute l'AG en janvier selon différents critères dont une grande part liée à la volonté de rendre la piste accessible au plus grand nombre de personnes sans avoir besoin de faire déplacer Jean Georges tout le temps
Il faut arrêter de croire qu'il y a une "guerre" entre ceux qui font de la compétition et ceux qui font que du loisir, on est là pour pratiquer le modélisme ensemble et c'est tout.
regis
regis
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 341
Age : 45
NOM et Prénom : AMBEIS Régis
Localisation : Ingersheim
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Pulse_ Mar 25 Jan 2011 - 19:43

Oui et le club de l'EDL c'est Alice au Pays des Merveilles.. donc c'est moi qui invente les problèmes, comme en plus j'ai que ça à faire Laughing .

Ceux qui sont vraiment au courant de ce qui se joue à l'EDL savent très bien de quoi je parle. Évidemment que le Comité n'expose pas tous ses "projets" ouvertement. Après je vais pas rentrer dans les détails parce que là c'est Laurent qui a raison, ce serait pas l'endroit idéal.

Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Bruxelles Empty Re: Un petit bonjour de Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum