Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

+3
Bieglouz
Laurent
Seek-MonsTer
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Mar 11 Nov 2014 - 14:53

Bonjour à tous,

Comme inscrit dans le tire je recherche une machine comme vous avez en Thermique mais en Brushless.

Après être venu deux fois sur le circuit ça m'a donné envie de m'y mettre également Smile

Je vois beaucoup d'annonce mais difficile de reconnaître se qui est bien à un bon prix et les autres moins bien ou trop chère pour ce que c'est.

Voilà donc les pro du brushless j'attend vos conseils Smile Je cherche de l'occasion pas du neuf.

Merci d'avance,

Cédric.




Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Laurent Mar 11 Nov 2014 - 15:26

Niveau châssis, que se soit Thermique ou Brush, cela sera quasi la même chose ... donc voir pour prendre quelque chose d'assez "récent" pour ne pas trainer un dinosaure (comme moi Very Happy ... enfin, ma voiture quoi !!!).
Niveau partie Brushless, là, je laisserais les Pros des électrons te répondre cheers

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Bieglouz Mar 11 Nov 2014 - 20:24

Hello Cédric , je pense que si tu donne ton budget pour l'achat se serais plus facile , reste a savoir si tu prend un châssis complet ou pas A+
Bieglouz
Bieglouz
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 987
Age : 66
NOM et Prénom : Bieglé Patrick
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Mar 11 Nov 2014 - 20:27

Pour le budget je ne sait pas vraiment mais je préfère mettre 400€ et être tranquille par exemple que 250€ et à chaque fois avoir de la casse pour 30€ si vous voyez ce que je veux dire.

J'aimerais quelques chose de complet après peut importe si il faut acheter le chassie à une personne et le reste à une autre.
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par ICARE67 Mar 11 Nov 2014 - 20:35

pour le choix d'un electrique je vais pas etre de bon conseil.
mais par contre tu pourrai creer un sujet dans la partie présentation du forum pour faire une vrai présentation.

Merci.
ICARE67
ICARE67
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 2512
Age : 43
NOM et Prénom : Pierran
Position dans le club : Président
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Jeu 13 Nov 2014 - 23:03

Je viens de faire ma présentation Wink
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Bieglouz Ven 14 Nov 2014 - 11:32

Alors comme la dit Laurent plus haut le châssis en lui même vas rester le même mis a part la partie motorisation , je pense qu'il te faut tabler sur les grande marque ( Mugen ,  Xray , kyosho ,  sworkz , ) pour ne citer qu'eux ,pour l'électronique comme c est de l'occasion tu ne peux te fier qu'au dire du vendeur et a ton instinct , exemple je chère un moteur thermique occas.   le vendeur me dit qu'il est nickel et qu'il n'a que 5litres , je prend le risque qu'il est de bonne fois ou qu'il me raconte des cracks ,il faut surtout pas hésiter a poser des questions sur le buggy , il existe aussi plusieurs marque de moteur ,regarde sur internet cela te donneras peux être une idée plus précise .voila j'espère que cela vas t'aider dans la recherche du Graal .A+ santa
Bieglouz
Bieglouz
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 987
Age : 66
NOM et Prénom : Bieglé Patrick
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Dim 16 Nov 2014 - 14:43

Vous en pensez quoi de ces voitures ?

http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=21043&sid=71f817f9c22779ea5c7f7fc241cf57b8

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/730158231.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/729577050.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/730186481.htm?ca=1_s

http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=21406&sid=71f817f9c22779ea5c7f7fc241cf57b8
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par regis Dim 16 Nov 2014 - 21:34

si tu choisit le RC8 c'est Laurent qui va être content Very Happy :
Sinon c'est des bons chassis, à voir en comparant ce qu'il donne avec ou pas, j'ai vu que y en a un c'est sans electronique, tu double au moins le tarif après
regis
regis
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 341
Age : 45
NOM et Prénom : AMBEIS Régis
Localisation : Ingersheim
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Dim 16 Nov 2014 - 22:05

Le rc8 du bon coin a l'air bien équipé en plus et pas mal de batteries.

A 400€ il y a surement possibilité de négocier un peu même si le orix a l'air déjà correcte.

Par contre il n'y a pas de pièce de rechange.

Pour une télécommande il faut compter combien ?
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Laurent Lun 17 Nov 2014 - 8:30

Perso, je ne te conseille pas trop le RC8 ... j'y ai jeté un œil en vitesse et c'est encore "l'ancienne" version, donc trop cher pour ce que c'est ... si au moins cela avait été le Rc8.2. Et en plus, perso, si je n'avais pas autant de pièces détachées, je changerais pour un modèle un peu plus "récent" ... certaines des autres annonces semblent pas si mal, mais ne connaissant pas les châssis, je ne peux hélas pas te renseigner au mieux :-(
Mais si tu te décidais quand même pour le RC8, j’aurais encore pas mal de pièces à te fournir qui ne me servent plus (car upgradé en RC8.2).

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Lun 17 Nov 2014 - 10:53

D'accord donc je laisse tombé le rc8 alors.
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Bieglouz Lun 17 Nov 2014 - 15:47

C'est mieux ! Prend un buggy qui reste d'actualité ! 🚕💨💨💨💨
Bieglouz
Bieglouz
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 987
Age : 66
NOM et Prénom : Bieglé Patrick
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Lun 17 Nov 2014 - 16:08

Et celui ci vous en pensez quoi ?

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 17-11-10

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 17-11-11

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 17-11-12

Description :
Bonjour,

Je vends un Mugen MBX6eco. Le lot est composé de la voiture, un combo Castle, un servo Futaba, 3 accus, un chargeur duo, un sac Mugen et plein d'accessoires.

La voiture a deux ans de roulage en loisir sur circuit (environ 100 packs). Elle est en bon état. Huiles amortisseurs et diff récentes, visserie inox, nombreuses pièces neuves (support amortisseur arrière E0550, support aileron E0411, cale alu inférieure avant E0143 et rotules amortisseurs E0548), nombreuses options (pièces allégées E0242 et E0243, cale alu triangle supérieur E0177, cale alu arrière E0185 et ressorts plus durs E0573 et E0576). Révision récente (nettoyage, entretien des cardans, vérification des roulements, ...).

Le moteur est un Castle 2200kV, je l'ai acheté en même temps que la voiture, il est comme neuf. Le variateur a été changé. Il s'agit du dernier modèle de Castle Creation, le Mamba Monster waterproof, il a 4 mois. Le ventilateur est fatigué mais peut être changé. J'inclue aussi le Castle Link, pour le réglage du variateur.

Le servo est un Futaba BLS351 (15kg/cm pour 0.13s) à pignons métal et moteur brushless.

En accus il y a un Kypom 4S 5200mAh 40C qui a environ 50 cycles. Il y a aussi 2 accus Gens Ace 4S 5800mAh 45C qui ont environ 25 cycles. Les accus ont toujours été bien stockés et entretenus. J'ai installé des prises PK 5.5mm soudées au chalumeau.

Le chargeur est un ProtekRC Prodigy 612 duo. Il a un an et peut charger à 12ampères pour 100watts sur 2 sorties indépendantes. Tous les câbles sont présents.

Il y a aussi des pièces détachées neuves :

- Triangles AV sup E0148
- Triangles AV sup (reste le droit) E0148
- Soufflets amortisseurs (reste 2) E0557
- Cardans roues (reste 1) E0222
- Clips carrosserie (reste 6) D0807
- Kit réparation de cardans C0264
- Ecrous roues E0219
- Pignon 14 dents E0713
- Joints de différentiels (reste 5) C0257
- Joints de différentiels (reste 4) T0244
- Sauve servo B0429
- Couronne 46 dents E0256
- Goupilles C0265
- Triangles AV inf (reste le gauche) E0149
- Rotules amortisseurs (reste 2) E0548
- Support aileron (reste le gauche) E0411
- Couronne 44 dents

Je joins à cela un sac Mugen à deux tiroirs, deux carrosseries, trois ailerons, un train de pneus AKA I-Beam S presque neufs, de la visserie, des roulements, deux housses ignifugées LRP pour la charge des accus, les pièces de réglage, de la graisse, ...

Toutes les notices sont présentes, avec une fiche de réglage incluant les réglages actuels. Tout le matériel est rangé dans sa boite respective. N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements ou d'autres photos.

Tout est présent pour rouler sauf la radio et son récepteur. Cependant, il est possible de vous fournir une radio Futaba 3PMX à 120€ (en bon état) ou une HPI TF-20 pour 50€ (neuve). Photos sur demande.

Il y en a pour plus de 1600€ en valeur neuve, je cède le tout à 550€ frais de port compris. Possibilité de séparer le lot si achat du châssis.
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par ICARE67 Lun 17 Nov 2014 - 16:36

http://www.redrc.net/2014/09/losi-8ight-e-18th-electric-rtr-buggy/

d'ici peu il vont sortir ce kit RTR. c'est une petite bombe.
Regarde la derniere emission de rc one tv. y en parle.

_________________
Président de l'association EDL
ICARE67
ICARE67
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 2512
Age : 43
NOM et Prénom : Pierran
Position dans le club : Président
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par tristanunlimited Lun 17 Nov 2014 - 17:24

Pour moi le mbx6 est le plus intéressant! Chassis super facile pour apprendre et très robuste! En radio tu pourrait prendre une dx2e ou du même genre a moins de 100€ dans les bons magasin.

Pour le combo c'est du fiable! Peut être un poil violent... mais bon ca se règle très facilement!
tristanunlimited
tristanunlimited
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 168
Age : 30
NOM et Prénom : Tristan Deichtmann
Position dans le club : pilotes de haute voltige
Localisation : bantzenheim
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Lun 17 Nov 2014 - 17:31

Je viens de regarder la vidéo, par contre c'est un châssis loisir, ont ne m'avais plus tôt conseiller un châssis compétition quand j'était venue à la piste et puis aussi de ne pas acheter du neuf. Tu en penses quoi icare ?
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par tristanunlimited Lun 17 Nov 2014 - 17:47

Le chassis RTR de losi est un derivé du chassis compétition! Meme plastique et mêmes diffs, le chassis est moins solides ainsi que les tours d'amortisseurs et les bouchons d'amortisseur.

Par contre je ne suis pas sur qu'il y a un accu et un bon chargeur!

Sur l'annonce que tu as montré tu as 3 accus et un chargeur double sortie, de quoi rouler non stop!
tristanunlimited
tristanunlimited
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 168
Age : 30
NOM et Prénom : Tristan Deichtmann
Position dans le club : pilotes de haute voltige
Localisation : bantzenheim
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par ICARE67 Lun 17 Nov 2014 - 17:57

le losi RTR c'est la meme base que le losi compet. par la suite tu peu mettre les bouchon et cale de pincement en alu.
mais c'est vrai que le mbx6 est une super voiture. et vue l'annonce il y a tous le necessaire pour commencer.
si tu est pas trop speed pour l'achat regarde bien sur les site de vente d'occasion. leboncoin, ou rcnews.
tu vas bien trouver la perle rare.

_________________
Président de l'association EDL
ICARE67
ICARE67
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 2512
Age : 43
NOM et Prénom : Pierran
Position dans le club : Président
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Laurent Lun 17 Nov 2014 - 18:18

Tu vois Seek-MonsTer, je t'avais bien dit qu'il y aurait des Pros qui pourront te conseiller ... et au vu des commentaires, le MBX6 semble être une bonne affaire. Mais ensuite, comme le dit PA (Icare67), jette un oeil sur les différents sites de vente d'occase ... tu n'es pas pressé, la saison ne démarre pas de si tôt, donc tu as le temps - et avec l'annonce du MBX6, tu as une bonne base de comparaison ... donc à toi de voir si tu laisses passer cette affaire pour regarder encore tranquillement, ou alors tu "sautes dessus", en sachant qu’apparemment, tu ne te planteras pas d'après se qu'on peut y voir ...

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Bieglouz Lun 17 Nov 2014 - 19:39

Vas y s'il n'est pas trop tard
Bieglouz
Bieglouz
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 987
Age : 66
NOM et Prénom : Bieglé Patrick
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Lun 17 Nov 2014 - 20:16

Il attend le paiement de quelqu'un il me tien au courant si l'acheteur ce désiste.

Je continue de chercher en attendant.
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Mar 18 Nov 2014 - 17:07

Vous en pensez quoi ce celui ci ?

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 6209040042

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 3994614949

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 7005630022

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 9911676537

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 3083870015

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 5238950023

Description du vendeur:

docn je met en vente mon rc8 .2 pour 600€
avec stock de piece et pneus
electro tekin 8 2100kv /vario lrp ix8 tout est neuf
servo orion 20kg
3 carro peinte aero toute neuve
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Laurent Mar 18 Nov 2014 - 19:22

Les carros sont belles :-)
Mais je trouve ça "un peu" cher, même si cette fois c'est bien la version 8.2 et qu'il y a quelques pieces avec - je vois aussi qu'il a les fusées avant & arrières en alu usinées, ce qui est très bien, mais il semblerait qu'il n'y a pas de radio ni d'accus, donc encore à prévoir en plus ... à voir le nombre de pneus qu'il met avec (car pas de détail visible), et aucune idée de la valeur du moteur & vario ...

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Seek-MonsTer Mar 18 Nov 2014 - 19:26

Concernant l’électronique il m'a dit qu'il y en avait pour 400€ je viens de lui poser la question pour les pneu et effectivement c'est sans radio et sans accu :s Mais elle est vraiment belle celle ci Smile

Edit: il y a 5 trains tout neuf avec

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 744899001
Seek-MonsTer
Seek-MonsTer
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 199
Age : 32
NOM et Prénom : MARGANTIN Cédric
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 31/10/2014

http://www.lampes-nitecoreklarus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un TT Brushless 1/8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum