Renseignement accu lipo
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Laurent
willyRC
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Renseignement accu lipo
Salut je suis nouveau dans le club et j'ai acheter un mugen mbx6 eco brushless en occasion avec un moteur tekin 1900kv et un variateur allant jusqu’à 6s. il ne manque plus que le chargeur et les batteries. Quelles batteries me conseillerez vous et combien en faut-il ? J'ai vu des batteries Gens 5000mAh 14.8V 45c avec une coque rigide.
Est-ce que la marque est fiable ? Je compte acheter 2 accu 4s et 1 2s . Et combien en faut-il pour tenir a peu près 2 heures ? ( en la rechargeant pendant que j'utilise une autre )
Merci
Est-ce que la marque est fiable ? Je compte acheter 2 accu 4s et 1 2s . Et combien en faut-il pour tenir a peu près 2 heures ? ( en la rechargeant pendant que j'utilise une autre )
Merci
willyRC- Visiteur
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Re: Renseignement accu lipo
Bienvenu chez nous - Message déplacé dans la bonne section, n'hésite pas à faire un "vrai" présentation dans cette section par contre ;-)
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@+
Laurent.
Laurent- Web-Master
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Re: Renseignement accu lipo
A désolé Laurent je vais faire une présentation mais dans quelle rubrique je peux poser une question un renseignement ?
Merci
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willyRC- Visiteur
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NOM et Prénom : william winkelmuller
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Re: Renseignement accu lipo
Bienvenu!
Ton choix d'accu est bon pour un 1900kv (coque rigide, 4S, 5000mAh...) Pour la marque, les électriciens sauront te répondre.
Mais pour quoi faire 1 batterie 2S?
Perso lorsque j'étais en brushless, je tournais non-stop avec 4 accus et un chargeur capable de charger 3 accus.
3 en charge, 1 qui roule, 1h15 de charge (avec équilibrage), ne pas oublier de laisser refroidir un peu le lipo avant de la remettre en charge.
Ton choix d'accu est bon pour un 1900kv (coque rigide, 4S, 5000mAh...) Pour la marque, les électriciens sauront te répondre.
Mais pour quoi faire 1 batterie 2S?
Perso lorsque j'étais en brushless, je tournais non-stop avec 4 accus et un chargeur capable de charger 3 accus.
3 en charge, 1 qui roule, 1h15 de charge (avec équilibrage), ne pas oublier de laisser refroidir un peu le lipo avant de la remettre en charge.
AleXS- Toujours ici
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Re: Renseignement accu lipo
D'accord merci beaucoup pour tes conseils, je voulais un accu 2s pour le début pour avoir un peu moins de puissance mais je pense partir sur 3 accus 4s pour le début
Encore merci
Encore merci
willyRC- Visiteur
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Re: Renseignement accu lipo
Tu peux réduire la course des gaz directement à partir de la radio (EPA) pour limiter la puissance.
AleXS- Toujours ici
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Re: Renseignement accu lipo
A ok merci.
T'en pense quoi du Mugen mbx6 ? J'ai aussi une radio Spektrum dx3r avec.
T'en pense quoi du Mugen mbx6 ? J'ai aussi une radio Spektrum dx3r avec.
willyRC- Visiteur
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Re: Renseignement accu lipo
Mugen, Spektrum, Tekin = excellent matos!!!
AleXS- Toujours ici
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Re: Renseignement accu lipo
MBX6 c'est mon premier chassis de compet. comme pas mal de bon pilote des années 2008 2010.
pour les setup de base qui fonctionne a merveille en Th:
Hydraulique des amortisseurs a revoir en plus dur pour le BLS je pense, mais moi c'etait 650 avt et 550 arr.
dans les differenciel 15000 Avt, 7000 centre, 3000 arr.
pour les setup de base qui fonctionne a merveille en Th:
Hydraulique des amortisseurs a revoir en plus dur pour le BLS je pense, mais moi c'etait 650 avt et 550 arr.
dans les differenciel 15000 Avt, 7000 centre, 3000 arr.
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ICARE67- Toujours ici
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Re: Renseignement accu lipo
Salut Icare67 est-ce que je doit changer dès le début l'huile des différentiels et d’amortisseurs ? J'ai trouver un gars sur le boncoin qui vend des options pour mbx6. Est-ce utile de changer le support d'amortisseur et le support de radio en carbone ? Et quelle sont les casses fréquentes pour que j’achète déjà des pièce de rechange.
Merci encore pour tes conseils
Merci encore pour tes conseils
willyRC- Visiteur
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Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Renseignement accu lipo
Moi perso je tourne en 2x2s comme ca si une cellule lache
Je change qu un accus
Je change qu un accus
Re: Renseignement accu lipo
Pour les huiles essaye deja ton auto si ca a deja etait fait (occasion), pour le pieces je te prend pas trop la tete.
achete quand ca casse. ou alors essaye de trouver une super occasion pour prendre un chassis pour pieces. ca reviens moins chers au final.
achete quand ca casse. ou alors essaye de trouver une super occasion pour prendre un chassis pour pieces. ca reviens moins chers au final.
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ICARE67- Toujours ici
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Re: Renseignement accu lipo
pour les 2 x 2s il faut voir si il y a la place sous la carrosserie.
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ICARE67- Toujours ici
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Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Renseignement accu lipo
D'accord je vais d'abord essayer la voiture avec les suspensions et diff de base et si ça ne va pas j’achèterai des huiles. Je pense rester avec un accu 4s j'a peur que les 2accus ne rentrent pas
Encore merci !
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willyRC- Visiteur
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NOM et Prénom : william winkelmuller
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Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Renseignement accu lipo
J ai un d 815 bruchless avec un bac mugen ca rentre sans probleme
Felix qui roule zn losi 4.0 roule en 2s
Felix qui roule zn losi 4.0 roule en 2s
Re: Renseignement accu lipo
Il faut aussi précisé que si on roule en 2 fois 2s il faudra un ou plusieurs chargeur en conséquence , car si on possède un chargeur duo par exemple, avec des accus 4s on pourra en charger 2 en même temps et rouler avec un troisième accu, mais si on a en tout 6 accus de 2s a charger on ne pourra que en charger 2 à la fois, rouler avec 2 d'entre eux mais les deux dernier devront attendre.
Et si on veux charger tous ses accu assez rapidement avant de partir de chez soit je pense que c'est mieux d'être en 4s direct.
Après il y a le fait d'avoir d'autre voiture qui utilise du 2s et la ça peux être intéressant et pertinent (comme dirait volwest) de rester en accu 2s mais du coup avec un chargeur 4 sortie si possible.
Au sujet de la place, sur mon mbx5 2 accu de 2s coucher sur leur flanc, ça passe mais en ayant le bac à batterie au maximum contre le châssis et la les accu touche quand même la carrosserie.
Il existe des accu 4s moins haut que la moyenne , par exemple chez wartelle-shop avec la gamme de chez eux les "ws-line" qui pour certaine on une hauteur inférieur à la moyenne et un poids également inférieur à ce qui se fait généralement chez les autres marques, les 4800 mah sont justement moins haute et moins lourde que la moyenne, à voir si il l'on fait ou ferons pour d'autre capacité.
Et si on veux charger tous ses accu assez rapidement avant de partir de chez soit je pense que c'est mieux d'être en 4s direct.
Après il y a le fait d'avoir d'autre voiture qui utilise du 2s et la ça peux être intéressant et pertinent (comme dirait volwest) de rester en accu 2s mais du coup avec un chargeur 4 sortie si possible.
Au sujet de la place, sur mon mbx5 2 accu de 2s coucher sur leur flanc, ça passe mais en ayant le bac à batterie au maximum contre le châssis et la les accu touche quand même la carrosserie.
Il existe des accu 4s moins haut que la moyenne , par exemple chez wartelle-shop avec la gamme de chez eux les "ws-line" qui pour certaine on une hauteur inférieur à la moyenne et un poids également inférieur à ce qui se fait généralement chez les autres marques, les 4800 mah sont justement moins haute et moins lourde que la moyenne, à voir si il l'on fait ou ferons pour d'autre capacité.
nico-68- Habitué
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NOM et Prénom : nicolas
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Localisation : colmar
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