Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
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Laurent
Pulse_
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Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Salut tout le monde!
Vu qu'actuellement je roule en pneus slicks et que je viens de récupérer de magnifiques jantes noires de MP9 (une petite pensée pour Patrick qui a scié les siennes ) j'aimerais savoir quels sont les pneus qui vous plaisent le plus sur la piste par temps chaud comme actuellement.
Merci!
Vu qu'actuellement je roule en pneus slicks et que je viens de récupérer de magnifiques jantes noires de MP9 (une petite pensée pour Patrick qui a scié les siennes ) j'aimerais savoir quels sont les pneus qui vous plaisent le plus sur la piste par temps chaud comme actuellement.
Merci!
Pulse_- Habitué
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
à mon avis, cela dépends surtout si tu sais rouler et que tu tiens tes trajectoires (donc reste relativement au bon endroit et "évite" les bacs à poussières) ou alors si tu roules un peu n'importe où ... mais de toute façon, ce principe de post est une bonne idée car c'est toujours une question interressante ... on va voir l'avis des "pros" ou des "rouleurs"
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Laurent.
Laurent- Web-Master
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
alors je prefere les pneus avec du caoutchou et collé a la jante. (merci Seb)
et entre le pneu et la jante je prefere avoir des mousses (hein Alex).
A+
et entre le pneu et la jante je prefere avoir des mousses (hein Alex).
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ICARE67- Toujours ici
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
J'ai dit
... hein Pierran, pas du n'importe quoion va voir l'avis des "pros" ou des "rouleurs"
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Laurent.
Laurent- Web-Master
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Le bow tie lors de la compet étaient top. Bonne tenu de route, beaucoup de latéral, motrice comme il faut, comfortable et peu d'usure
tit-cricri- Nouveau
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
tit-cricri a écrit:Le bow tie lors de la compet étaient top. Bonne tenu de route, beaucoup de latéral, motrice comme il faut, comfortable et peu d'usure
Tu les avais en medium (M2) ou soft (M3)?
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
J'ai des M2
Mais avec la chaleur qu'il risque d'y avoir en ce moment, j'hésite à te conseiller du xtr (dur)
Mais avec la chaleur qu'il risque d'y avoir en ce moment, j'hésite à te conseiller du xtr (dur)
tit-cricri- Nouveau
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Justement j'y pense mais je ne vois personne rouler en hard donc je m'interroge . En plus en hard ça fait des économies à terme, les pneus c'est pas donné.
P.S: enfin sauf pour Delphine qui parce que c'est une nana, a eu droit à un coupon pour des pneus DLD à Bermont hier .. ah non Pierran aussi . Et Alex une casquette . J'aurais du mettre une perruque, ou ressembler a un crustacé. "Les cadeaux c'est pour les jeunes débutants" qu'ils disaient, ouais ouais ben moi je débute, je suis jeune, j'ai fini 3ème et j'ai juste eu une bise
P.S: enfin sauf pour Delphine qui parce que c'est une nana, a eu droit à un coupon pour des pneus DLD à Bermont hier .. ah non Pierran aussi . Et Alex une casquette . J'aurais du mettre une perruque, ou ressembler a un crustacé. "Les cadeaux c'est pour les jeunes débutants" qu'ils disaient, ouais ouais ben moi je débute, je suis jeune, j'ai fini 3ème et j'ai juste eu une bise
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
C'est déjà pas mal une bise.......a condition que ce ne sois pas un barbu qui te les fasses !!!!
@+ Serge
@+ Serge
Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Nan c'était une nana super sympa qui s'investit pas mal dans le club de Bermont. Elle est toujours là en renfort donc merci à elle et à tout le TTRC90 au passage. L'ambiance y est très conviviale!
D'ailleurs pour les pneus ça y est j'ai réservé les revolver en hard que Joël vend sur le forum. Je me suis pas mal renseigné et avec cette chaleur, aucune raison de rester en médium. Pour ne rien gâcher les sculptures des revolver me semblent bien adaptées à la piste (partie centrale avec plus de picots pour la motricité, idem sur la partie externe pour le grip latéral et entre de petits picots )
D'ailleurs pour les pneus ça y est j'ai réservé les revolver en hard que Joël vend sur le forum. Je me suis pas mal renseigné et avec cette chaleur, aucune raison de rester en médium. Pour ne rien gâcher les sculptures des revolver me semblent bien adaptées à la piste (partie centrale avec plus de picots pour la motricité, idem sur la partie externe pour le grip latéral et entre de petits picots )
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Je suis tombé sur le pneu reflex de 6mik en visitant leur gamme, je crois que ce serait encore mieux : style petit picots pour piste dures mais qui va bien dans la poussière et les trous, d'après les spècifications données sur le site 6mik !! En plus avec les nouveaux insert moulé dans une nouvelle matières qui empêcherait la centrifugation, ca ne peut qu'être bénéfique, en particulier pour les brushless, et l'usure pneu serait en baisse !
A tester !
Voir sur leur site :
http://www.6mik-racing.com/index.php?page=reflex-1-8-buggy
A tester !
Voir sur leur site :
http://www.6mik-racing.com/index.php?page=reflex-1-8-buggy
tit-cricri- Nouveau
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NOM et Prénom : GANTNER Christian
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Je lis beaucoup de bien de 6mik, marque française en plus . C'est aussi ce qu'on me conseille sur rcmag. En plus les tarifs sont intéressants et le boss super abordable. Après les revolver c'est certainement vers cette marque que je me tournerai.
Pulse_- Habitué
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
quand la piste d'horbourg est gommée, je pense que vous pouvez rouler avec :
- Chez AKA : City Block Médium (voir hard)
- Chez Proline : Caliber M2 (voir XTR)
- Chez 6mik : je sais pas désolé
Note : Pour répondre à un commentaire sur les BowTie ou IBeam (AKA), le pneus est mieux dans les trous et apporte un peu plus de directivité.
quand la piste est poussiéreuse comme c'était le cas cette semaine, vous pouvez essayer :
- Chez AKA : Cross Brace Médium (voir hard)
- Chez Proline : Crime Fighter M2 (voir XTR)
Voilà,
Bonne soirée.
Sebastien
- Chez AKA : City Block Médium (voir hard)
- Chez Proline : Caliber M2 (voir XTR)
- Chez 6mik : je sais pas désolé
Note : Pour répondre à un commentaire sur les BowTie ou IBeam (AKA), le pneus est mieux dans les trous et apporte un peu plus de directivité.
quand la piste est poussiéreuse comme c'était le cas cette semaine, vous pouvez essayer :
- Chez AKA : Cross Brace Médium (voir hard)
- Chez Proline : Crime Fighter M2 (voir XTR)
Voilà,
Bonne soirée.
Sebastien
Mutmut- Vice-président
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Merci de tes conseils, là c'est du concret . Donc un pneu plus directif sur le dur et plus polyvalent sur le souple, c'est noté! T'as jamais roulé en revolver à Horbourg?
J'ai un pilotage coulé (j'évite les dérapages, enfin j'essaie..) donc je sais pas trop si je devrais privilégier un "rail" au risque de prendre des casques ou un pneu qui pardonne davantage.. Aujourd'hui j'étais en revolver à Golbey et j'en suis super satisfait. A part un pneu qui s'est fait la malle en finale malgré toutes mes précautions (ponçage de la jante, des pneus et colle AKA)
J'ai un pilotage coulé (j'évite les dérapages, enfin j'essaie..) donc je sais pas trop si je devrais privilégier un "rail" au risque de prendre des casques ou un pneu qui pardonne davantage.. Aujourd'hui j'étais en revolver à Golbey et j'en suis super satisfait. A part un pneu qui s'est fait la malle en finale malgré toutes mes précautions (ponçage de la jante, des pneus et colle AKA)
Pulse_- Habitué
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Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
J'ai déjà roulé en Revolver, et ca marche vraiment très bien. c'est un pneu très polyvalent. Pour te donner un exemple concret sur sa polyvalence, Renaud Savoya roule presque toujours avec ca, quelque soit la piste.
Mutmut- Vice-président
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Mutmut a écrit:J'ai déjà roulé en Revolver, et ca marche vraiment très bien. c'est un pneu très polyvalent. Pour te donner un exemple concret sur sa polyvalence, Renaud Savoya roule presque toujours avec ca, quelque soit la piste.
Je sais que Sartel roulait sur revolver au championnat de France l'année dernière à Horbourg, je suis aussi en 808 donc ça confirme que c'est un pneu qui va bien. Je n'ai pas le niveau de pilotage qui me permet de profiter des subtilités des différentes sculptures de pneus, par contre j'aimerais un pneu "de base" auquel je pourrai m'habituer pour progresser. Je suis pas trop partisans des changements de setup à tout va pour un débutant, je recherche "juste" une voiture neutre et fiable. Pour moi après le plus important c'est le pilotage, c'est là où la marge de progression est la plus grande.
Pourquoi est-ce qu'aussi peu de pilotes utilisent les pneus en hard alors que c'est préconisé par les fabricants par fortes chaleurs?
D'ailleurs si tu as de nouvelles offres de pneus en médium/hard parmi ceux que tu as cité, n'hésite pas à me tenir eu courant
Pulse_- Habitué
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Dans mon message précédent, j 'ai indiqué que R. Savoya utilisait presque tout le temps du Revolver. C'était une erreur, je voulais dire Caliber.
C'est une pneu très polyvalent, qui peut, à mon sens, répondre à ta question d'avoir un setup de base. Ensuite, concernant l'usage du hard, C'est souvent utilisé lors des finales, où tu as besoin surtout de longévité. Sur des manches de qualification, très peu de pilote utilise du hard, car le pneu n'a pas le temps de chauffer, et donc tu es en retrait au niveau performance.
C'est une pneu très polyvalent, qui peut, à mon sens, répondre à ta question d'avoir un setup de base. Ensuite, concernant l'usage du hard, C'est souvent utilisé lors des finales, où tu as besoin surtout de longévité. Sur des manches de qualification, très peu de pilote utilise du hard, car le pneu n'a pas le temps de chauffer, et donc tu es en retrait au niveau performance.
Mutmut- Vice-président
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Mutmut a écrit:Dans mon message précédent, j 'ai indiqué que R. Savoya utilisait presque tout le temps du Revolver. C'était une erreur, je voulais dire Caliber.
C'est une pneu très polyvalent, qui peut, à mon sens, répondre à ta question d'avoir un setup de base. Ensuite, concernant l'usage du hard, C'est souvent utilisé lors des finales, où tu as besoin surtout de longévité. Sur des manches de qualification, très peu de pilote utilise du hard, car le pneu n'a pas le temps de chauffer, et donc tu es en retrait au niveau performance.
Ok donc dans mon cas autant partir sur du hard dès que la température le permet . Niveau usure est-ce que tu confirmes que les pneus AKA en général durent plus que les Proline pour un même type de gomme? Les inserts sont plus durs en tous cas ce qui est un bon point dans mon cas. Les AKA cityblock centrifugent peu par rapport aux Proline bowtie pour avoir comparé les deux, l'usure est plus régulière sur le cityblock. Je sais pas si c'est généralisé.
Pulse_- Habitué
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Je penses que tu dois comparer le Cityblock au Caliber, qui sont deux profils identiques. Il est vrai que si tu utilises les inserts blanc proline, tu auras un pneu qui centrifuge beaucoup plus que du AKA. Par contre, si tu utilises les nouveaux inserts proline bleu, c'est à peu près identique. A toi de voir !
Les AKA sont de très bons produits (pas très objectif car je roule avec ), mais les Prolines sont aussi de très bonne qualité, et en plus champion d'europe 2010. Donc à toi de choisir !!!
Les AKA sont de très bons produits (pas très objectif car je roule avec ), mais les Prolines sont aussi de très bonne qualité, et en plus champion d'europe 2010. Donc à toi de choisir !!!
Mutmut- Vice-président
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Date d'inscription : 06/06/2008
Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Bah pour moi peu importe qu'ils soient champion d'Europe, c'est surtout le pilote le champion . Après les pneus qu'ils soient estampillés Proline ou bidule je pense pas que ça change grand chose.
Sur l'ensemble de mes échanges la balance penche pour AKA (cityblock en hard sans doute) donc je vais les privilégier par rapport aux Proline. Je parlais bien des bowtie avant, j'ai pas de caliber -même si je sais que ce sont des profils différents-. Je verrai dans la pratique si les city blocks ne s'usent pas trop vite. Merci de me faire partager ton expérience .
Tu roules toujours au carré, même pneus devant et derrière? Dans ma logique j'aurais tendance à mettre un pneu avec plus d'accroche latérale devant et plus de motricité derrière . Je sais que c'est juste de la théorie et que rien ne vaut de tester soi même mais encore faut-il avoir les moyens d'essayer des pneus différents . Donc je soule tout le monde et je pose des questions avant de mettre 40€ par ci ou 100€ par là
P.S: je n'en voudrai à personne d'ignorer ces interrogations aussi nombreuses qu'anecdotiques
Sur l'ensemble de mes échanges la balance penche pour AKA (cityblock en hard sans doute) donc je vais les privilégier par rapport aux Proline. Je parlais bien des bowtie avant, j'ai pas de caliber -même si je sais que ce sont des profils différents-. Je verrai dans la pratique si les city blocks ne s'usent pas trop vite. Merci de me faire partager ton expérience .
Tu roules toujours au carré, même pneus devant et derrière? Dans ma logique j'aurais tendance à mettre un pneu avec plus d'accroche latérale devant et plus de motricité derrière . Je sais que c'est juste de la théorie et que rien ne vaut de tester soi même mais encore faut-il avoir les moyens d'essayer des pneus différents . Donc je soule tout le monde et je pose des questions avant de mettre 40€ par ci ou 100€ par là
P.S: je n'en voudrai à personne d'ignorer ces interrogations aussi nombreuses qu'anecdotiques
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
pas de problème Alex ... tu nous fera juste un nouveau petit Post avec un "résumé" des discussionsP.S: je n'en voudrai à personne d'ignorer ces interrogations aussi nombreuses qu'anecdotiques
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Laurent.
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Laurent a écrit:pas de problème Alex ... tu nous fera juste un nouveau petit Post avec un "résumé" des discussionsP.S: je n'en voudrai à personne d'ignorer ces interrogations aussi nombreuses qu'anecdotiques
Sauf que moi c'est Eric..
Pulse_- Habitué
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Oupsss ... désolé Eric, cela arrive quand on fait 5 choses en même temps ... je me mélange les electrons
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Laurent.
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Re: Les pneus "qui vont bien" à l'EDL
Il a des sauts de mémoire.. ahhh l'informatique
Sinon concernant les pneus Delphine aime bien les Crimefighter à Horbourg sur son 808 donc pour elle on va partir sur le profil équivalent de chez AKA pour les prochains: le Crossbrace, en hard. Sur le papier il semble parfait pour notre piste comme l'a bien dit Sebastien et en plus ce pneu est aussi préconisé en condition humide ce qui évite d'avoir encore d'autres pneus
Sinon concernant les pneus Delphine aime bien les Crimefighter à Horbourg sur son 808 donc pour elle on va partir sur le profil équivalent de chez AKA pour les prochains: le Crossbrace, en hard. Sur le papier il semble parfait pour notre piste comme l'a bien dit Sebastien et en plus ce pneu est aussi préconisé en condition humide ce qui évite d'avoir encore d'autres pneus
Pulse_- Habitué
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