Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Annulation de l'amicale 1/5ème TT

+4
tdm88
Pulse_
regis
Georges
8 participants

Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Georges Jeu 26 Aoû 2010 - 8:15

L'amicale que nous proposions au mois d'octobre va être restreint et nous ferons "que" du 1/8ème TT.
Les adeptes du 1/5ème se trouvent "banni" dans la Ligue 6 vu la configuration de nos pistes.
C'est dommage vu qu'il y a un potentiel et de plus en plus d'amateurs dans cette discipline.
Sad Exclamation Exclamation Exclamation
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par regis Jeu 26 Aoû 2010 - 16:11

pourquoi banni dans la ligue 6 ?
Mais une amicale n'a rien à voir avec la ligue, pourquoi annuler les 1/5 ?
regis
regis
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 341
Age : 45
NOM et Prénom : AMBEIS Régis
Localisation : Ingersheim
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Pulse_ Jeu 26 Aoû 2010 - 23:42

???

C'est insensé pour une amicale.. pour une fois qu'ils pouvaient rouler! T'étais enthousiaste pour le 1/5 donc me doute que tu n'as pas pris cette décision seul..

A ce rythme le club va dépendre tout entier d'une poignée de personnes qui prennent les décisions entre eux sans même se préoccuper des aspirations de ses membres. Ça devient du n'importe quoi, il est où l'esprit d'ouverture? Faut réagir là!

Dans ce cas autant en faire un club de compétition buggy 1/8 exclusivement et virer tous ceux qui font du loisir tant qu'on y est comme ça ils pourront avoir une piste juste pour eux! Ils verront bien où ça va mener..

J'imagine qu'ils prétextent la détérioration de la piste.. Il y aura toujours quelque chose Rolling Eyes.. les crottes de chien, le tracé de la piste, et puis ci et puis ça.. Qu'ils fondent un autre club s'ils sont pas contents! Je vois d'ici le tableau: piste modulable, alarme infra rouge, 1/8 exclusivement, podium télescopique avec tourelle, ramasse crottes automatique -on sait jamais il y a les oiseaux aussi..-. On nage en plein délire, c'était une super opportunité pour les 1/5!
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Georges Ven 27 Aoû 2010 - 7:24

Hélas C'est ceux du 1/5ème qui disent qu'il y a trop de bosses et pas assez de parties rapides , nous verrons cela plus tard. Idea
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par tdm88 Ven 27 Aoû 2010 - 20:13

salut Pulse

dans ce club de HORBOURG, je ne pense pas qu'il y ait jusqu'à présent des 1/5, par conséquent je pense que le tracé a été pensé par les membres de ce club qui ne pratiquent que du 1/8. puisque tu soulignes qu'il faut un esprit d'ouverture, n'aurait il pas été plus judicieux de demander à ces personnes leur avis et pourquoi pas de trouver le meilleur compromis pour le tracé.
Je t'encourage à piloter une 1/5 et c'est pas forcément les mêmes sensations qu'une 1/8

A+
jean claude

tdm88
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 30
NOM et Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Léopard 68 Sam 28 Aoû 2010 - 9:33

J'en suis le 1er désolé ,l'Amicale de l'an dernier ayant été un succès, mais 5 pilotes de niveaux différents (certains étaient des notres l'an dernier ) ont testés la piste avec les dernières modifs effectuées...
Bilan rendu par 4 d'entres eux :::--piste glissante pour nos 4X2 mais ce n'est pas "grave";
c'est l'art du pilotage en 4X2...(ou alors faut rouler en 4X4 Cool... Laughing lol! ) mais elle est devenu trops lente en raison des obstacles.... inintéressant pour nos TT ... Wink
Il est vrai que celà n'étais pas très attractif à voir tourner Crying or Very sad .... de quoi largement apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs:: n'avance pas et détruit la piste.......
Mais bon ,tanpis pour nous, "GLOIRE et PRIORITE" à la compet 1/8ème ;;rajoutez encore quelques séries d'obstacles (il reste assez de la place... Laughing ...) et vous l'aurez votre piste à la Pac-man...... Wink

@+ Serge......qui roule en TT 1/6ème depuis 1989..... Wink

Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Laurent Sam 28 Aoû 2010 - 10:05

C'est dommage tout ça ... mais bon, d'un autre côté je dois admettre que notre piste un bien plus interressante avec tous ces obstacles maintenant - beaucoup plus technique qu'avant ... mais il est clair que cela la rends encore plus "incompatible" avec les 1/5 ... désolé, c'était quand même sympa l'année dernière.

_________________
@+
Laurent.
Laurent
Laurent
Web-Master
Web-Master

Nombre de messages : 3902
Age : 55
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Pulse_ Sam 4 Sep 2010 - 15:05

Je continue de penser qu'il serait plus intelligent de profiter de l'apport des 1/5.

Pourquoi? Parce qu'il y a de moins en moins de licenciés et que la demande en 1/5 est réelle. En plus il suffirait de pas grand chose à la piste pour pouvoir acceuillir les deux. Il y a tout à gagner à ce que le club se développe.

Laurent sur ce coup je te suis pas.. Les woops c'est LA fausse bonne idée. Combien de membres du club les passent? C'est juste un moyen de faire une piste sélective en compétition pour les rois de la gâchette. Les autres? Ils se ramassent et on les ramasse.. J'en connais pas beaucoup qui enchaînent les tours à l'EDL. Alors génial on a une piste sélective mais un tour sur deux on est sur le dos. Il est où le plaisir? Vous me direz rien n'empêche aux pilotes de les passer cool. Ben oui, ben tant qu'à faire on va faire des zones de trial comme ça seuls les meilleurs pourront se faire plaisir Rolling Eyes
Encore une fois la vraie question c'est: qui est ce qu'on privilégie? La majorité de membres pratiquant le loisir ou la minorité de compétiteurs?

La réalité c'est qu'il y a une minorité de 1/8 qui décident de l'avenir du club parfois sans consulter son président et encore moins ses membres. Ca ne choque personne? Et tout le monde fait comme si de rien n'était. C'est tellement facile de fermer les yeux.. Pour être tout à fait honnête je trouve ça lâche. Ils n'ont aucune autre légitimité que celle qu'ils s'approprient. Le Comité n'a pas été élu. A la place de Georges je m'emmerderais pas longtemps, et je le répèterai à qui voudra l'entendre.

Je rappelle que le club à l'origine est un club de loisir. Donner la priorité systématique à la minorité de pratiquants en compétition est un non sens. C'est pas parce qu'ils sont dans le Comité qu'ils ont à faire leur loi. Ce serait beaucoup plus intéressant si le Comité était composé d'une proportion représentative des effectifs du club, ce qui signifie d'une majorité de pratiquants loisir. Notre départ pour Bruxelles nous empêche de nous proposer malheureusement, dès qu'on est arrivés on savait qu'on ne pourrait certainement pas rester mais j'invite les pratiquants loisir à se faire entendre et à faire partie des membres décideurs. Il en va de l'avenir de l'EDL.

Parfois j'ai l'impression que ce club est endormi et que beaucoup de membres ne réalisent pas la chance que c'est d'avoir un tel tracé. Ceux qui font de la compétition roulent déjà ailleurs, tandis que ceux qui sont en loisir n'ont que l'EDL.. Qu'attendez vous pour agir? Georges ne peut pas tout faire tout seul et tout soutien sera le bienvenu.

Comme je le disais plus haut si ça continue à force d'être attentistes le club va devenir un club fermé. C'est en train de s'accélérer, les évènements prochains vous le montreront. Il est où l'esprit amical? Elles sont où les prises d'initiative? Combien d'entre vous se sont penché sur l'histoire du club depuis son ouverture? Ont lu tous les articles qui lui ont été consacré ou vu les photos? J'entends les uns et les autres râler entre eux mais qui pour se présenter dans le Comité? Ca fait plus de 20 ans que ça tourne.. Le club a des membres passionnés mais qui ne se parlent pas assez et ne prennent pas assez leur responsabilité. Si on est passionné on l'est jusqu'au bout.

Après on peut aussi très bien ne rien faire pour pas changer.. Faudra pas venir pleurer après.

Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par ICARE67 Ven 10 Sep 2010 - 8:51

Effacé discussion "chaude" entre PierreAn & Eric car le forum n'est pas l'endroit approprié pour ce genre de discussions ... utilisez vos MP pour ceci si vous le souhaitez ...
Signé: Laurent
ICARE67
ICARE67
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 2512
Age : 43
NOM et Prénom : Pierran
Position dans le club : Président
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Mutmut Sam 11 Sep 2010 - 17:28

Eric,

Je ne vais pas faire un long discours, car actuellement en conges, mais je pense que les elements que tu avances ne sont pas tous corrects par manque d'information ou information erronee.

A votre disposition pour repondre a toutes vos questions ou commentaires,

Bonne journee,

Sebastien

Mutmut
Vice-président
Vice-président

Nombre de messages : 52
NOM et Prénom : Mutel Sébastien
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Pulse_ Dim 12 Sep 2010 - 11:33

Dans ce cas je pense que ce serait constructif que tu précises clairement quels sont les éléments erronés auxquels tu fais allusion et en quoi.
Un peu de transparence serait la bienvenue.

A notre niveau tout ça n'a plus tellement d'importance concrète étant donné que nous partons à l'étranger mais je m'inquiète franchement pour l'avenir du club et le respect de J-Georges qui s'est battu depuis de très longues années pour que ça tourne. D'après les éléments dont je dispose j'ai de très bonnes raisons de m'en faire, n'allez pas croire que ce que j'avance n'est que polémique, ça repose sur des faits passés ou présents. J'ai largement eu l'occasion de m'informer sur ces questions.

Ce qui se dit ou se décide au sein du Comité n'est pas un secret d'État, d'ailleurs je pense qu'il serait souhaitable que ses membres permettent aux autres de savoir ce qui se décide et pourquoi en sachant que tout le monde devrait pouvoir y participer.

J'ai plusieurs questions:

- Comment comptez vous vous y prendre pour protéger la piste dans l'avenir avec l'installation prochaine des gens du voyage?
- Où ça en est pour l'obtention du bail, et quelles sont vos démarches concrètes pour le permettre?
- Où ira l'argent du club en priorité?
- Serez vous ouverts aux autres échelles, notamment les 1/5?
- Pourquoi tous les membres du club ne sont-ils pas invités à participer aux décisions?
- Pourquoi les débats du Comité ont-ils lieu en huis-clos?
- Pourquoi ce ne sont que les membres qui font de la compétition qui prennent les décisions, sans consulter les membres loisir du club qui sont majoritaires?
- Pourquoi ne pas proposer de système économique de comptage alors que j'en ai parlé à tous les gens que j'ai croisé et que tout le monde à part Pierran était intéressé?
- Pourquoi avoir décidé de mettre des woops aussi exigeants sur une piste où roulent surtout des pratiquants loisir?
- Pourquoi changer de tracé aussi souvent au lieu de mettre cet argent dans un système de drainage par exemple?

Tu te dit à notre disposition Sébastien pour répondre à ces questions. Je suis très intéressé par les réponses. D'ailleurs je pense que ça intéressera tout le monde car nous sommes tous concernés.
Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Mutmut Lun 13 Sep 2010 - 5:51

Eric,

Voici quelques elements de reponses a tes questions. Si besoin d'information complementaire, je reste a votre disposition :

1/ Protection de la piste :
Je pense que tu fais allusion aux chiens ? Il est important de savoir que 75% (voir plus certaines annees) du benefice realise sur les deux courses regionales etait destine a l'entretien des chiens (nourriture + soins veterinaires ...). Au vu de cette situation et du ratio par rapport au budget du club, il a ete convenu qu'il n'etait pas possible de recommencer une annee 2011 sur ce meme rythme.
2/ Obtention du bail
Nous devons fournir a la mairie un plan de l'existant et un plan  avec l'extension du podium qui doit pouvoir dorenavant accueillir 12 pilotes si nous souhaitons pouvoir organiser des manches nationales. Jean-Georges est en relation avec l'architecte qui a deja realise une premiere version de plan, et doit realiser la version avec extension du podium.
3/ Depenses prioritaires
Rien de defini, mais l'objectif est de faire en sorte que chacun trouve plaisir a venir rouler sur notre piste.
4/ Ouverture aux autres echelles
Oui. Nous avions d'ailleurs evoquer faire une piste avec un trace modulable pour que la plupart des categories puissent rouler.
5/ Participation de tous les membres a la prise de decision
Il est difficile de faire participer tout le monde au reunion de comite et c'est donc a ce titre que des representants sont elus pour participer aux reunions de comite. Neanmoins afin d'ameliorer la communication autour des decisions / actions ... je propose de creer sur notre forum un espace prive (non visible par des membres non adherents au club), dans lequel je deposerais le calendrier des reunions de comite, l'agenda de ces reunions, un compte-rendu de reunion, et des discussions sur les sujets sur lesquels nous devons prendre des decisions.
6/ Comite en huit-clos
Voir reponse 5/
7/ Membres qui font de la competition qui decident
Voir reponse 5/
8/ Systeme de comptage economique
Si ce point est accepte par tous car nous permet de se faire d'avantage plaisir le samedi, et si le budget le permet alors allons y ! Je propose ce point au comite.
9/ Woops
Les woops ont ete mis car la plupart des pistes evolues dans ce sens. Je reconnais que cette portion de la piste est delicate et sera modifie en fin de saison pour faciliter les passages et tenter de trouver une solution pour limiter l'eau qui s'accumule apres chaque pluie.
10/ Changement de trace + drainage
Le changement de trace (partie gauche de la piste) du debut d'annee etait necessaire car le pont etait en tres mauvais etat. De plus changer de trace ne veut pas forcement dire investissement financier important ! D'autre part, faire evoluer le trace permet d'interesser les pilotes des autres club et par consequent plus de monde aux courses regionales et de generer plus de benefices pour faire evoluer nos infrastructures et de fait notre plaisir. Un systeme de drainage est tres couteux et la situation avec la mairie (bail) n'est pas propice a ce genre de depense, neanmoins nous avons tenter de faire evoluer le trace pour avoir un drainage "naturel" mais qui malheureusement doit etre revu a certains endroits. (Ces travaux seront realises pendant l'inter-saison)
 
Ce qu'il faut retenir de tout cela est que je serai vigilent a l'avenir sur la transparence autour de la vie du club et reste a votre ecoute. D'autre part soyez rassurer sur le fait que nous partageons tous le meme objectif : se faire plaisir !!

Sébastien.

Mutmut
Vice-président
Vice-président

Nombre de messages : 52
NOM et Prénom : Mutel Sébastien
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Georges Lun 13 Sep 2010 - 7:10

Bonjour
J'étais chez monsieur le Maire avec le plan de situation actuelle et pour le branchement du tout à l'égout. Cela sera soumis à la commission de l'urbanisme et ensuite la rédaction du bail va être fait.
Pour certains travaux il faudra attendre.
Je pense que j'ai aussi mon mot à dire quand des propositions de travaux seront présentés.

En attendant c'est la course de dimanche qui est important.
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Pulse_ Lun 13 Sep 2010 - 10:11

Merci pour ces réponses. L'avenir dira si ces engagements seront respectés.

En ce qui concerne la protection de la piste à mon sens les chiens étaient le moyen le plus efficace de dissuader les mal intentionnés. Effectivement un chien a besoin d'être nourri, ce qui me semble normal, tout comme il est normal que ce soit pris en charge par le club puisqu'ils en font partie. Le budget que ça demande est relatif, il suffirait d'organiser plus de rencontres et de manifestations autour du club. On serait très vite à l'équilibre et le club en a bien besoin.
Une alarme ne servira à rien, le temps qu'on s'en rende compte le mal sera fait. Je ne sais pas si vous êtes au courant de tous les pillages qu'ont connu d'autres clubs mais s'il y avait des chiens à l'EDL c'était pour une très bonne raison. Quelle alternative est-ce que vous proposez?

Qu'est ce qui justifie la modification du podium?

Pour les échelles qui seront autorisées à la piste je pense qu'il va falloir que vous vous décidiez si vous acceptez ou non les 1/5. Au moins ce sera clair pour tout le monde. Tu connais mon point de vue sur la question, et il me semble que ce serait la moindre des choses de consulter les membres du club avant de prendre une telle décision Wink

Ce que tu proposes pour que les membres aient connaissance de ce qui se décide au sein du Comité est certes une preuve d'ouverture mais je doute qu'internet soit le meilleur moyen de communiquer. Il serait préférable à mon avis de consulter les membres et de proposer que des représentants pratiquant le loisir fassent partie intégrante du Comité et aient un vrai pouvoir décisionnel. Au risque de me répéter aujourd'hui vous imposez quand même vos décisions, sans consulter les membres ni même parfois Georges, président de ce club faut-il le rappeler. Vous aurez beau le faire passer avec le sourire et une sympathie affichée, en réalité vous vous attribuez quand même les pleins pouvoirs. Un Comité est censé être représentatif et consulter son club, donc ses membres. Mais dans la situation actuelle qui est-ce que vous représentez d'autres à part vous mêmes et vos propres priorités?

Je me doute que cette position soit confortable et que vous ferez tout pour préserver vos privilèges mais les membres ne sont pas nés de la dernière pluie non plus, ils en sont tout à fait conscients. Vous ne le réalisez peut être pas aujourd'hui mais ce que vous risquez à terme c'est de vous mettre le club à dos. Pour en avoir discuté avec pas mal de membres -ils se reconnaîtront-, l'inquiétude est bien plus grande que la façon dont vous présentez les choses. Je pense qu'il est urgent que vous preniez conscience du fossé que vous êtes en train de creuser entre les membres du club et vous.

Sinon je suis ravi d'apprendre que les woops seront modifiés, en espérant que tout le monde trouvera son plaisir pour les passer. Idem pour le bail, c'est une très bonne nouvelle si ça avance Smile. J' émets quand même une réserve sur le fait que changer le tracé attirerait plus de monde. A mon sens il serait plus intelligent de bien réfléchir à un tracé qui conviendrait à tous, d'y être fidèle ce qui permettrait de rendre la piste nickel (ce qui n'est pas le cas quand on le change plus souvent). Ça ferait beaucoup moins de boulot, et si vraiment le tracé est bien pensé il n'y aura pas moins de monde d'une course à l'autre j'en suis persuadé. Il y a bien trop peu de pistes comme l'EDL pour que les passionnés se privent de rouler juste parce qu'ils ont vu le même tracé l'année précédente. C'est beaucoup plus l'accueil du club, une bonne préparation de course et des membres soudés qui font l'attrait d'une piste que 2/3 bosses en plus ou en moins. Comme le dit si bien Georges, le week-end prochain sera un bon test. Je regrette que nous puissions être présent d'ailleurs, ça nous aurait fait plaisir de préparer tout ça avec vous.

Pulse_
Pulse_
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 149
NOM et Prénom : Eric
Position dans le club : électron libre
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annulation de l'amicale 1/5ème TT Empty Re: Annulation de l'amicale 1/5ème TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum