Forum du club Ecurie du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

aide choix TT 1/5e

+2
phf
janmi
6 participants

Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty aide choix TT 1/5e

Message par janmi Jeu 3 Juil 2008 - 15:00

HARM , LAUTERBACHER , HORMANN , FG , MCD ,HPI etc ...

la diversité ne manque pas et les avis diffèrent tous mais je pose quand même la question ici, quel modèle correspond le mieux à mes attentes ?

ce que je cherche :
solide et fiable dans le temps
possibilité de participer à des courses (sans avoir du matos qui se traine sur les autres) donc performance
rapport qualité/prix

en gros je veux avant tout venir me faire plaisir une fois par semaine sur le circuit de l'ECL et participez aux courses de la région
passer du temps à entretenir et bidouiller oui mais pas trop

j'ai sûrement l'air exigeant et un peu lourd à faire un post là dessus mais je pense que le choix du véhicule est décisif donc je ne voudrais surtout pas faire d'erreur et être déçu par la suite
Ce serait dommage d'investir plus de 700 euros et de lâcher l'affaire au bout d'un an !


le HPI baja 5b SS m'intéresse beaucoup mais c'est un 4*2 et j'ai peur que sur circuit il tourne pas aussi bien qu'un fg leopard par exemple

bon en venant voir ce qui tourne sur la piste une fois je pense que je verrais mieux quel modèle acheter car sur les forums c'est assez abstrait, les personnes donnent chacun leurs avis personnel et ont leurs propres expériences


ultime question: où acheter ?
j'ai vu que l'on peux avoir 5 ou 10% en étant membre de certains forum , en étant membre du club on devrait trouver de bonnes affaires non ? (20%...)

neuf ou occasion je ne sais pas encore

merci de me guider en espérant que personne ne Sleep avant d'avoir lu cette dernière phrase !

janmi
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 94
NOM et Prénom : jean michel
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Ven 4 Juil 2008 - 8:26

Bonjour,

Désolé de t'annonce qu'il n'y a pas de course TT 1/5 en ligue 6 . Pour participer à des courses tu devras aller en Bretagne ou dans la Loire, peut'etre dans la région Parisienne?.
Je te conseille de changer d'échelle (TT 1/Cool , si tu désir faire de la compétition .
Le TT 1/8 est beaucoup plus plaisant à piloter, mais demande plus de technicité, et d'entretien, ainsi que le gros plus, détruit moins la piste. (merci pour ceux qui entretiennent la piste)
Si tu choisi un TT 1/8, je te conseil de prendre un Buggy de compétition neuf ou occasion, sutout pas de RTR(buggy loisir) qui sont fait pour rouler sur les parkings,(surtout pas de bosses pour un RTR).

A bientot sur la piste EDL
Philippe

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par janmi Ven 4 Juil 2008 - 11:05

donc pour faire des courses dans le coin c'est du 1/8e qu'il faut.
"plus de technicité, et d'entretien" Neutral

sa roule au nitro-méthanol (très cher) ces modèles ?

en restant en Alsace en tant que débutant on peux participer à combien de courses dans l'année environ?

le choix est vaste aussi en 1/8e :
http://forum.modelisme.com/t84611-comparatif-des-tt-1-8.html

janmi
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 94
NOM et Prénom : jean michel
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Ven 4 Juil 2008 - 19:34

Benjamin,le Baja et le Léopard sont des 4X2... Le Baja HPI possède effectivement un empattement plus long qui risque de le pénéliser dans les parties sinueuses.....viv a vis d'un Léopard,par exemple... Wink Maintenant tu as le choix dans les 4X4:dans les chassis allemands , Dominique pourra te renseigner mieux que moi, et il existe également depuis peux le Baja FG en version 4X4 .......que perso je trouve très beau!!! Very Happy .....
@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Ven 4 Juil 2008 - 23:02

janmi a écrit:donc pour faire des courses dans le coin c'est du 1/8e qu'il faut.
"plus de technicité, et d'entretien" Neutral

sa roule au nitro-méthanol (très cher) ces modèles ?

en restant en Alsace en tant que débutant on peux participer à combien de courses dans l'année environ?

le choix est vaste aussi en 1/8e :
http://forum.modelisme.com/t84611-comparatif-des-tt-1-8.html

1: Effectivement un TT 1/8 est techniquement plus élaboré au niveau chassis, (épures de suspension, différenciels, ) moteur idem(parfois pénible à régler) etc.

2/ Nombre de courses: cette année il y a 11 courses dans la ligue 6,+ hors ligue proche cad 5 et 7 + lorsque tu sera un champion, les championats de France.Sur une année tu peux faire env 15 courses.
je te conseil d'aller sur le site de la FVRC pour avoir plus de renseignement.
3/ le choix est plus important en 1/8 par-contre si tu choisis un TT 1/8 je te conseil de prendre un chassis que des membres du club ont déja; Avantage: si tu casse une piece quelqu'un peut t'en preter, conseils réglage du chassis etc etc.
Un TT1/8 va vite si il a les bons réglages, et à refaire sur chaque piste, suivant la température, suivant l'adherence de la piste etc etc.

4/ prix carburant: éffectivement le nitro coute cher +/- 10 euro le litre . 1litre= env 1heure de roulage.

mon avis: si tu veux principalement rouler et pas avoir de réglage, pas faire sauter le buggy sur les bosses et pas de monté d'adrénaline ainsi que cout réduit, tu choisis un TT 1/6
si tu veux faire de la compétition, chercher les meilleurs réglages pour ton chassis, tirer la bourre avec des autres pilotes, faire sauter le buggy sur les bosses, TT 1/8. par-contre cout plus élevé qu'un TT 1/6. A+ philippe

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Ven 4 Juil 2008 - 23:42

""et pas de monté d'adrénaline "" Euuuh,la ,il y a comme qui dirait une "erreur ":lorsque tu te tire la bourre avec plusieurs 1/6ème , que dans la ligne droite les roues s'intercalent avec celles du Léopard du pote qui ne lache rien,que le virage arrive, et qu'aucun ne lache obligeant chacun a garder une marge de sécuritée(souvent moins d'un mètre) pour négocier la courbe a 2 de front....je peux te dire que tu la sent l'adrénaline...la vrai...Maintenant ,il est vrai que je roule avec certains potes depuis des années et que nous nous connaissons parfaitement,.La vue de 3-4 TT 1/6ème pleins pots dans la ligne droite procure des sensations ne serai-ce qu'en raison de la taille des engins et du réalisme dégagé par une telle meute....
Pour ce qui est des sauts,biensur,ce ne sont pas des monsters avec leurs pneux sur-dimensionnés et a basse-pression,mais elles sautent pas mal avec leur 10kg a entrainer,merci Wink ........@+ Serge
Wink aide choix TT 1/5e 100_6415
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par gilles68 Sam 5 Juil 2008 - 1:08

Si ça c'est pas du saut...
http://www.hpieurope.com/show_video.php?lang=fr&videoID=126

http://www.hpieurope.com/show_video.php?lang=fr&videoID=99

Bonne continuation !
PS : Enlevez la rubrique TT 1/5 ème de votre forum, je ne vois plus ce qu'elle fait ici ; continuez la promo. du 1/8 eme.
gilles68
gilles68
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 60
NOM et Prénom : LAMARRE Gilles
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Sam 5 Juil 2008 - 9:41

gilles68 a écrit:Si ça c'est pas du saut...
http://www.hpieurope.com/show_video.php?lang=fr&videoID=126

http://www.hpieurope.com/show_video.php?lang=fr&videoID=99

Bonne continuation !
PS : Enlevez la rubrique TT 1/5 ème de votre forum, je ne vois plus ce qu'elle fait ici ; continuez la promo. du 1/8 eme.



bonjour,

Pour info: Je ne fais pas la promo du TT 1/8 mais la promo du Club TT EDL et dans l'interet des membres, et particuliairement les membres impliqués dans la vie du club, qui passe des jours de semaine et des Week end à bosser sur le circuit, pour l'ammélioration des infrastructures, et entretien etc.

Je n'ai rien contre le TT 1/6, puisque c'est aussi des buggys, par-contre toutes les photos et les films sont toujour sur des espaces libres, et non pas des pistes avec un tracé imposé.
Le mieux serai d'en discuter de vive voix sur la piste.

Cordialement et sans rancune.
Philippe

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Sam 5 Juil 2008 - 10:18

Effectivement Laughing meme si nous ne disposons pas de ce genre de terrain de jeux ,la dernière image démontre très bien qu'avec un TT 1/6 tu ne pourras pas jamais sauter et qu'en plus ca n'avance pas..... Laughing Là ,tu as été "extrème dans le choix de ta vidéo Gilles......mais j'aime Very Happy
Maintenant il il est clair que pour un pratiquant désirant participer a des compétitions,l'idéal est de se tourner vers l'échelle 1/8ème.......et de sortir sa calculette::11 courses X ......$ = .... affraid ...Non merci,très peux pour moi... lol! C'est mon opinion,et je ne recois aucune subvention de quelque instance que ce soit pour promouvoir le TT 1/6ème,qui d'ailleurs n'a JAMAIS eut besoin d'etre promu pour se développer,et celle dure depuis 1989 maintenant..@+ Serge
PS:a)Philippe,je suis d'accord en ce qui concerne les Espaces libres,mais quel modéliste possèdant ce genre de terrain de jeux s'en priverait?? De nombreux pilotes 1/6ème habitants nos cotes ne se gènent pas pour exploiter leurs plages pour des runs ,qui sans atteindrent le coté grandiose des dunes de la vidéo,permettent tout de meme de bons moments d'adrénaline.... Cool
b)Je connais l'ouverture d'esprit de votre club,et c'est bien la raison pour laquelle j'oriente ,dès que je le peux,les nouveaux de la région vers vous(pas vrai Benjamin ??) afin qu'ils puissent disposer de l'infrastructure d'un club ,et en retour de participer a la vie de l'association (courses toutes échelles,entretien de la piste ect..)
c)Philippe,j'ai débuté en 1/8ème TT ,j'en garde des souvenirs puissants(me rendre a Montenoy pour une course de Ligue,casser ma fusée ARR ,voir arriver mon frangin ,alors qu'il n'avait pas prévut de me rejoindre a la course,observer mes frangins réparer dare-dare mon Yankee PR ,pour me permetre de terminer 2ème pour la 1ère compétition officiele...Ou alors a Ventron:temps couvert,pas envie de rouler(pas confiance dans le couple conique du Yankee:en une saison,3 couple conique HS..a 400fr le couple.... Sad ..)Participer a la finale,en 1ère position a 2minutes de la fin , entendre dans la ligne droite mon couple conique commencer a rendre l'ame...En soulageant la transmission,j'ai terminé 1er de cette course:ma 1ère vistoire.. ) Very Happy )
d)Philippe,bien que ne doutant pas de ta passion pour le TT , et conaissant l'ouverture d'esprit de Georges,cela fait depuis 1989 que l'on ressent en temps que pratiquants le TT 1/6ème,une certaine ségrégation,mais cela n'est pas grave,l'on s'y habitue et cela ne nous a pas empechés de rouler depuis ce temps...
@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Sam 5 Juil 2008 - 10:29

re-
La solution=
L'idéal, est d'avoir comme certains, un buggy 1/8 pour la compétition, et le 1/6 pour loisir (le roulage sans soucis).
@+ Ph

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Sam 5 Juil 2008 - 10:41

Euh oui,mais je ne te dis pas au niveau entretien.....les heures vont défiler.... Wink Et là franchement,je pense que la balance pencherait très vite du coté de "la grosse" pour sa facilitée..........et ses perfs,car dit-toi qu'actuellement sortent des kits moteurs de 30cm3 en Zénoah affraid ......Là ca peut déja faire parler la poudre de plus en 4X4.....serrez a droite,les filles Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Sam 5 Juil 2008 - 11:13

Léopard 68 a écrit:Euh oui,mais je ne te dis pas au niveau entretien.....les heures vont défiler.... Wink Et là franchement,je pense que la balance pencherait très vite du coté de "la grosse" pour sa facilitée..........et ses perfs,car dit-toi qu'actuellement sortent des kits moteurs de 30cm3 en Zénoah affraid ......Là ca peut déja faire parler la poudre de plus en 4X4.....serrez a droite,les filles Exclamation Exclamation Exclamation Laughing

Ok, dans la boite du 4x4, ya t'il les pelles et la dameuse ,la chageuse, la micro-pelle pour remettre la piste en état?
@+ph

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Sam 5 Juil 2008 - 21:16

Oui...bon...il est clair qu'a moins de ne pas rouler sur la piste,il y a du boulot a effectuer pour la maintenir en état et ce quelque soit l'échelle des voitures::je ne pense pas qu'il y ait énormément de TT 1/6ème qui tournent chez vous et pourtant vous bossez souvent sur votre piste.....enfin je le pense,vu le nombre d'appels lancé sur le forum par Georges pour motiver les troupes a venir aux journées "travaux" Cool ... Maintenant Philippe,une idée qui avait déja étée posée sur Bla-Bla RC:pourquoi ne pas installer de la moquette dans les virages,car c'est en entrée mais surtout en sortie de virages que les voitures labourent le plus le terrain.....Et puis ne t'inquiètes pas Philippe::meme en 4X4,ca n'en reste pas moins des ....débroussailleuses...... Wink @+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Dim 6 Juil 2008 - 9:12

Bonjour Serge,
1/Moquette: convient aux 1/10 E (et à confirmer dans le temps) echelle 1/8 elle tient les qualifs d'une course de ligue (cad une matinée) 1/6 ? (un passage?).
j'envisage et lorsque la motivation pour bosser sur la piste sera revenu, de mettre des pavés autoblocant, chappe béton ou autre, au niveau des freinage et surtout accélération, pour réduire l'entretien. C'est la mode actuellement.
En plus si je suis le réglement FVRC, la moquette n'est pas réglementaire.
Article 3 du TT 1/8 : Les surfaces artificielles sont des revetements de types'' routiers''.
2/ Appel pour bossez: Cette année nous avons beaucoup bossé pour faire un nouveau tracé, qui est beaucoup plus technique que le précédent, une partie rapide, avec de longues courbes, et une autre ''lente''.
@+Ph

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Dim 6 Juil 2008 - 9:15

Re-
Nous sommes HS, aide choix TT 1/5.
Je propose de continuer sur un autre poste,, sinon le modo!!!!
@+ph

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par janmi Dim 6 Juil 2008 - 18:58

en effet la discussion s'est écarté de mon idée principale ...

"je te conseil de prendre un chassis que des membres du club ont déja"

bah je pose la question alors, vous roulez sur quoi??

les grandes échelles 1/5e 1/6e sont autorisé sur la piste ou bien sa la détruit de trop?


",l'idéal est de se tourner vers l'échelle 1/8ème.......et de sortir sa calculette::11 courses X ......$ = .... affraid"

je pourrais avoir une idée du coût d'une saison de compétition (en essayant d'être régulier c'est à dire faire la plupart des courses dans le coin et s'entrainer 3-4h / semaine)

merci de vos réponses

janmi
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 94
NOM et Prénom : jean michel
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty je tiens à me mêler à cette "dispute"

Message par Georges Lun 7 Juil 2008 - 6:31

affraid J'ai oublié de regarder sur ce forum. Mais c'est de la discution inutile, cela serait préférable de se revoir et de discuter de vive voix sans que cela dégénère. Je sais que c'est difficile mais je pense que l'esprit d'un club est de faire du constructif .

sunny Avec de bonnes bases et résolutions j'ai l'espoir que nous pourrons cohabiter.

A bientôt
Georges
Georges
President Retraité

Nombre de messages : 991
Age : 81
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Lun 7 Juil 2008 - 10:52

Pas de malaise Georges,mais chacun a sa vision (et ses expériences) de la voiture RC..d'ou l'interet d'un forum pour calmement en causer,et a partir du moment ou tout le monde respecte le voisin,il n'y a pas de raisons a ce que cela "dégénère"... lol!
Janmi devra faire SON choix sur l'échelle qu'il pratiquera en fonction des différents critères propres a chaque catégorie qu'il faudra lui expliquer, tels que:
a)Cout réel des différentes échelles (entretien et pièces d'usures comprises.... Wink
b)Pratique de la competition ou du loisir:c'est sans doutes ce choix qui déterminera sa catégorie... Wink
@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par phf Lun 7 Juil 2008 - 20:05

Ca fait une semaine que j'essaye de faire passer se message lol!

phf
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Sébastien Mar 10 Mar 2009 - 18:46

bonsoir

Une petite question a Léopard68: quelle est la difference entre un marder, un léopard et un baja.
Je roule déjà 1/5 (baja hpi) donc c est juste a titre comparatif.
Merci
Sébastien
Sébastien
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 44
NOM et Prénom : Allemann Sébastien
Localisation : Bartenheim
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Léopard 68 Mar 10 Mar 2009 - 20:26

Empattement du Marder:470mm
du Léopard:500mm
du Baja HPI:bien plus long mais "janmi" devrait pouvoir te répondre plus précisément... Smile ..... mais s'il s'agit du Baja FG ,c'est le meme chassis que le Marder... Wink
Autrement le Léopard possède des amortisseurs plus gros que le Marder ainsi qu'un train avant différent alors que l'arrière est commun à tous les modèles de la gamme TT FG....
Le Léopard est équipé d'un réso ,et le Marder d'une gamelle qui n'est pas si ridicule que celà en terme de perfs en plus de ne nécéssiter aucun entretien contrairement au montage d'un réso (durite silicone)...
Voilà,je crois n'avoir rien oublié.... Laughing ..@+ Serge
PS::ouppss..si tu possèdes un 5B tu dois conaitre son empattement... Wink
Léopard 68
Léopard 68
Toujours ici
Toujours ici

Nombre de messages : 806
Age : 58
NOM et Prénom : Sitterlé Serge
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

aide choix TT 1/5e Empty Re: aide choix TT 1/5e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum