Piste de l'EDL
+4
janmi
phf
Laurent
Léopard 68
8 participants
Page 1 sur 1
Piste de l'EDL
Suis passé hier sur le coup des 14h a la piste;impressionant en vrai le virage relevé... ..Je me verrai bien effectuer un dépassement dans le style Nascar c.a d. dans la partie haute..... Qu'elles sont les impressions des pilotes ayant passés le "virage"
Re: Piste de l'EDL
je laisse répondre les pros, vu que moi, c'est surtout mon fils qui roule
_________________
@+
Laurent.
Laurent- Web-Master
- Nombre de messages : 3930
Age : 56
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Piste de l'EDL
ça passe à trois de front (échelle 1/ le tiroir de carbu grand ouvert , et bien sur les yeux fermés pour les pilotes , et les yeux grand ouvert pour les spectateurs.
ph
ph
phf- Visiteur
- Nombre de messages : 97
Age : 112
NOM et Prénom : Fournel Philippe
Localisation : F 68150
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Piste de l'EDL
salut !
avec mon baja sa passe vite, très vite (a fond pas encore essayer...) mais je me suis déjà fait quelque frayeurs en touchant le haut de la rampe
ce sacré virage relevé rend le circuit très original
avec mon baja sa passe vite, très vite (a fond pas encore essayer...) mais je me suis déjà fait quelque frayeurs en touchant le haut de la rampe
ce sacré virage relevé rend le circuit très original
janmi- Visiteur
- Nombre de messages : 94
NOM et Prénom : jean michel
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Piste de l'EDL
pa pu testé encore (rodage oblige) mais j'ai hate de pouvoir l'essayé!!! samedi peut-etre.....
Salva- Nouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 39
NOM et Prénom : JOLY Cédric
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piste de l'EDL
Tout depend où tu places ta voiture :
Au centre tout le tps a fond, tu tournes meme pas le cerceau et ça passe (enfin je crois que tu ne tournes pas le cerceau, mais sinon c'est pas bcp quand meme...)
En bas tout le tps => C'est comme un virage "normal" mais tu vas bcp plus vite...
Points particuliers *
En entrée de virage :
En haut, pas trop envie d'essayer, car là t'as pas le droit à l'erreur et il y des mouvements un peu bizares..
Au centre et en bas => RAS
En sortie de virage :
Si trop en haut, alors que tu te dis ouf c'est passé, ta caisse quitte le sol et tu comprends pas trop :?:et tu as plutot interet à etre concentré si tu veux pas descendre du perchoir pour ramasser les morceaux.
En bas, a priori RAS
Au centre, un petit mouvement de caisse mais moins difficile que si tu es trop haut.
Dans tout les cas, tu est obligé de contrebraquer pas mal (quand tu passes fort) sinon au freinage ta caisse va directement dans le pneu..
Bien sur, ça c'est la theorie car dès qu'il y a un schmilblic sur ta traj, vaut mieu pas se tromper de sens...
Pour le nascar, Samedi dernier il y avait de tps à autre une voiture arréter en bas et là, soit tu t'arrete et tu passes tranquiles, soit tu montes en traaj et tu sert les fesses et francheemnt déjà quand ya rien tu flippes alors là....
Ensuite à 2 de suite ça fait, mais tjs pareille, faut pas que le premier ne fasse un truc que tu n'as pas prévu (meme une légère décelération) toujours etre légèrement décallé pour éviter les crashs (et entre nous, c'est mieu à la tv que sur nos caisse)....
Voil pour mon expérience (enfin, heureusemt qu'il y a un "toit" à cette rampe car ma caisse serait déjà en orbite..
Au centre tout le tps a fond, tu tournes meme pas le cerceau et ça passe (enfin je crois que tu ne tournes pas le cerceau, mais sinon c'est pas bcp quand meme...)
En bas tout le tps => C'est comme un virage "normal" mais tu vas bcp plus vite...
Points particuliers *
En entrée de virage :
En haut, pas trop envie d'essayer, car là t'as pas le droit à l'erreur et il y des mouvements un peu bizares..
Au centre et en bas => RAS
En sortie de virage :
Si trop en haut, alors que tu te dis ouf c'est passé, ta caisse quitte le sol et tu comprends pas trop :?:et tu as plutot interet à etre concentré si tu veux pas descendre du perchoir pour ramasser les morceaux.
En bas, a priori RAS
Au centre, un petit mouvement de caisse mais moins difficile que si tu es trop haut.
Dans tout les cas, tu est obligé de contrebraquer pas mal (quand tu passes fort) sinon au freinage ta caisse va directement dans le pneu..
Bien sur, ça c'est la theorie car dès qu'il y a un schmilblic sur ta traj, vaut mieu pas se tromper de sens...
Pour le nascar, Samedi dernier il y avait de tps à autre une voiture arréter en bas et là, soit tu t'arrete et tu passes tranquiles, soit tu montes en traaj et tu sert les fesses et francheemnt déjà quand ya rien tu flippes alors là....
Ensuite à 2 de suite ça fait, mais tjs pareille, faut pas que le premier ne fasse un truc que tu n'as pas prévu (meme une légère décelération) toujours etre légèrement décallé pour éviter les crashs (et entre nous, c'est mieu à la tv que sur nos caisse)....
Voil pour mon expérience (enfin, heureusemt qu'il y a un "toit" à cette rampe car ma caisse serait déjà en orbite..
D.. o. T......- Nouveau
- Nombre de messages : 22
NOM et Prénom : Guillaume Dupont
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Piste de l'EDL
j'aime bien le résumé de ton expérience: donc s'il y a quelqu'un devant soi , il vaut mieux lui lancer un tonitruant "" Bouge de là "" du haut du podium...D.. o. T...... a écrit:Tout depend où tu places ta voiture :
Au centre tout le tps a fond, tu tournes meme pas le cerceau et ça passe (enfin je crois que tu ne tournes pas le cerceau, mais sinon c'est pas bcp quand meme...)
En bas tout le tps => C'est comme un virage "normal" mais tu vas bcp plus vite...
Points particuliers *
En entrée de virage :
En haut, pas trop envie d'essayer, car là t'as pas le droit à l'erreur et il y des mouvements un peu bizares..
Au centre et en bas => RAS
En sortie de virage :
Si trop en haut, alors que tu te dis ouf c'est passé, ta caisse quitte le sol et tu comprends pas trop :?:et tu as plutot interet à etre concentré si tu veux pas descendre du perchoir pour ramasser les morceaux.
En bas, a priori RAS
Au centre, un petit mouvement de caisse mais moins difficile que si tu es trop haut.
Dans tout les cas, tu est obligé de contrebraquer pas mal (quand tu passes fort) sinon au freinage ta caisse va directement dans le pneu..
Bien sur, ça c'est la theorie car dès qu'il y a un schmilblic sur ta traj, vaut mieu pas se tromper de sens...
Pour le nascar, Samedi dernier il y avait de tps à autre une voiture arréter en bas et là, soit tu t'arrete et tu passes tranquiles, soit tu montes en traaj et tu sert les fesses et francheemnt déjà quand ya rien tu flippes alors là....
Ensuite à 2 de suite ça fait, mais tjs pareille, faut pas que le premier ne fasse un truc que tu n'as pas prévu (meme une légère décelération) toujours etre légèrement décallé pour éviter les crashs (et entre nous, c'est mieu à la tv que sur nos caisse)....
Voil pour mon expérience (enfin, heureusemt qu'il y a un "toit" à cette rampe car ma caisse serait déjà en orbite..
Re: Piste de l'EDL
pas tout à fait mais sert les fesses, ça aide beaucoup (c'est ce kon appel la technique ....
D.. o. T......- Nouveau
- Nombre de messages : 22
NOM et Prénom : Guillaume Dupont
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Piste de l'EDL
Alors,ca a tourné sur la piste ce w-end Perso,suis allé faire un tour voir tourner les 1/5ème piste au MCCM il y avait une course de ligue...Il y en a de plus en plus de belles et efficaces, contrairement il y en a d'autres...................... J'y ai ramené quelques photos.....
Ca c'est de la voiture d'homme ................ Bon ,il est vrai que,le prix fait moins rire....
Ca c'est de la voiture d'homme ................ Bon ,il est vrai que,le prix fait moins rire....
Re: Piste de l'EDL
Ouuuuuaaaaaaa .... carrément des freins à disque directement sur les roues - cela doit coûter "bonbon" tout ça
_________________
@+
Laurent.
Laurent- Web-Master
- Nombre de messages : 3930
Age : 56
NOM et Prénom : Kraft Laurent
Position dans le club : Web Master
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Piste de l'EDL
Bin comparé a une 1/5ème piste,non,elle est moins chère , il s'agit donc d'un Baja FG 4X4 (transmission centrale par courroie)tout alu , 4 freins a disques hydrauliques,
au prix de ............2400 euros environ.... Ce qui m'a impressionné c'est la taille des cardans homocynéthique AV. et du diamètre de l'ensemble des biellettes de règlage en bout des triangles....C'est du costaud,comme le support d'amortisseurs ARR. de 10mm d'épaisseur....
PS: la courroie est garantie pour 50h de fonctionnement...
Dans le "tunnel" sous la platine radio, passe la courroie de transmission...Ca respire la santé ..@+ Serge
au prix de ............2400 euros environ.... Ce qui m'a impressionné c'est la taille des cardans homocynéthique AV. et du diamètre de l'ensemble des biellettes de règlage en bout des triangles....C'est du costaud,comme le support d'amortisseurs ARR. de 10mm d'épaisseur....
PS: la courroie est garantie pour 50h de fonctionnement...
Dans le "tunnel" sous la platine radio, passe la courroie de transmission...Ca respire la santé ..@+ Serge
Re: Piste de l'EDL
à noter que c'est un poil moins cher avec des freins mécaniques (sans fuites)
c'est surtout la légèreté de l'ensemble qui déchire tout (en tout cas sur la version 4*2 )
yo il est lent https://www.youtube.com/watch?v=gPpD4o5_RD4
ze ve le même
c'est surtout la légèreté de l'ensemble qui déchire tout (en tout cas sur la version 4*2 )
yo il est lent https://www.youtube.com/watch?v=gPpD4o5_RD4
ze ve le même
janmi- Visiteur
- Nombre de messages : 94
NOM et Prénom : jean michel
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Piste de l'EDL
Celui de la vidéo a unproblème pour "ramer" ainsi a bas régime....contrairement a celui-ci...
http://www.hobby1tv.com/
http://www.hobby1tv.com/
Re: Piste de l'EDL
La piste n'est pas ouverte le dimanche
megane16s- Nouveau
- Nombre de messages : 42
NOM et Prénom : FRICKERT SEBASTIEN
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Piste de l'EDL
La piste est parfois ouverte , il faut aussi se renseigner le samedi et excuse il y a des dimanches ou je ne suis pas disponible( vie de famille).
Georges- President Retraité
- Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Piste de l'EDL
Revenant d'une Bourse de voitures anciennnes a Lipsheim,et vu la météo splendide,j'ai juste effectué un "saut"... ..@+ Serge
Re: Piste de l'EDL
Salut Léopard
Ma réponse n'est pas pour"toi" . mais ma femme était à l'hôpital mais tout est rentré dans l'ordre.
A plus
Ma réponse n'est pas pour"toi" . mais ma femme était à l'hôpital mais tout est rentré dans l'ordre.
A plus
Georges- President Retraité
- Nombre de messages : 991
Age : 82
NOM et Prénom : SCHAFFHAUSER Jean Georges
Position dans le club : Ex-Président
Localisation : HORBOURG WIHR
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Piste de l'EDL
Pas de malentendus...et bonne nouvelle en ce qui concernne Madame......@+ SergeGeorges a écrit:Salut Léopard
Ma réponse n'est pas pour"toi" . mais ma femme était à l'hôpital mais tout est rentré dans l'ordre.
A plus
Re: Piste de l'EDL
pardon si j'en ai vexé pour l'ouverture le dimanche, ce serai bien d'en parler sur le forum lorsque le dimanche elle est ouverte car tous ne viennent pas le samedi.
megane16s- Nouveau
- Nombre de messages : 42
NOM et Prénom : FRICKERT SEBASTIEN
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Piste de l'EDL
C'est sûr que tous les dimanches c'est pas possible et j'espère que madame va mieux, mais ça serait bien d'indiquer sur le forum quand la piste est ouvert exceptionnellement ouverte le dimanche.
megane16s- Nouveau
- Nombre de messages : 42
NOM et Prénom : FRICKERT SEBASTIEN
Date d'inscription : 13/07/2008
Sujets similaires
» samedi 17 septembre
» Présentation Vtecpowa
» Qui à la piste ce samedi ?
» OUVERTURE PISTE
» etat de la piste
» Présentation Vtecpowa
» Qui à la piste ce samedi ?
» OUVERTURE PISTE
» etat de la piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum